Engrenage conique hélicoïdal / Engrenage conique en spirale / Engrenage hélicoïdal

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Demande de devis
Gamme d'usinage des engrenages
Engrenages Coniques Rectifiés
  • Module: M2-M30
  • Plage de diamètre: 20mm-850mm
  • Précision: niveau 4 (GB11365-89)
  • Diamètre max. de l'arbre: 180mm
  • Rapport de transmission: 1:1 à 1:10
Engrenages coniques rodés
  • Module: M2-M30
  • Plage de diamètre: 20mm-1720mm
  • Diamètre max. du trou de passage de la broche: 320mm
  • Rapport de transmission: 1:1 à 1:10
Options de Matériaux

Acier à faible teneur en carbone, acier à teneur moyenne en carbone, acier allié à teneur moyenne en carbone, acier allié cémenté, y compris 20CrMnTi, 20CrMnMo, 20CrNiMo, 18CrNiMo7-6, 17CrNiMo6, 20Cr2Ni4A, 20CrNi2MoA, 18Cr2Ni4WA, 20Cr, 35CrMo, 40Cr, 42CrMo, 40CrNiMo, 40CrNi2MoA, 38CrMoAI, 9310, etc.

Expérience de Kean en matière d'engrenages coniques à spirale

Les produits destinés aux applications aérospatiales nécessitent une rigoureuse conformité aux spécifications des dessins, chaque paramètre devant être minutieusement contrôlé. Conçus pour des environnements extrêmes, ces engrenages doivent résister à des variations de température importantes, atteindre des vitesses de transmission très élevées, offrir une capacité de charge exceptionnelle, garantir une longue durée de vie et assurer une stabilité de transmission optimale. Un équilibrage dynamique ou un revêtement de surface est souvent nécessaire avant la phase finale de production, ce qui reflète la grande complexité du processus de fabrication.

Matériaux & traitement thermique: On utilise généralement des matériaux spéciaux tels que le 9310 et le 18Cr2Ni4WA. Diverses méthodes de traitement thermique sont appliquées, telles que la carbogazéification et la trempe, la carbonitruration ou la nitruration.

Adoptés dans des applications de broyage de minerai et autres environnements de travail lourds, ces engrenages se distinguent par leur grande capacité de charge et leur taille imposante. Ils fonctionnent généralement à des vitesses faibles, avec des exigences moins strictes concernant le bruit de rotation.

Matériaux & traitement thermique: Les engrenages de grande taille utilisent couramment de l'acier au carbone moyen (40Cr, 42CrMo, etc.), avec un traitement thermique comprenant la trempe et le revenu, suivi d'un durcissement, permettant d'atteindre une dureté de surface des dents de HRC55-60. Les petits engrenages utilisent généralement de l'acier au carbone faible (20CrMnTi, 20CrMnMo, etc.), avec un traitement thermique impliquant la carbogazéification et la trempe. La couche carbogazée est généralement profonde, autour de 4 mm, et la dureté de surface des dents atteint HRC58-62.

Ces engrenages sont essentiels aux essieux avant et arrière des véhicules miniers. Conçus pour supporter de lourdes charges et transmettre un couple élevé, ils offrent une construction robuste et fiable. Leur fonctionnement doit rester fluide en toutes circonstances, ce qui exige souvent un meulage de précision des dentures.

Matériaux & traitement thermique: Qu’ils soient grands ou petits, ces engrenages utilisent généralement des aciers alliés au nickel, comme le 20Cr2Ni4A ou le 18CrNiMo7-6, reconnus pour leur excellente ténacité et leur bonne usinabilité. Le traitement thermique inclut une cémentation suivie d’une trempe, avec une profondeur de couche cémentée typique de 2,5 mm et une dureté de surface des dents de HRC58 à 62.

Ces engrenages sont utilisés dans les systèmes de transmission des laminoirs à fil machine à grande vitesse. Ils exigent une efficacité de transmission élevée, un fonctionnement fluide et une grande capacité de charge, ce qui implique généralement un meulage de précision des dentures pour garantir les performances.

Matériaux & traitement thermique: Qu’il s’agisse de grands ou de petits engrenages, on utilise couramment des aciers alliés au nickel tels que le 20Cr2Ni4A ou le 18CrNiMo7-6, reconnus pour leur résilience exceptionnelle et leur excellente usinabilité. Le traitement thermique comprend une cémentation suivie d’une trempe, avec une profondeur de couche cémentée d’environ 2 mm et une dureté de surface des dents comprise entre HRC58 et 62.

Adoptés dans les systèmes de boîte de vitesses des propulseurs marins, ces engrenages sont conçus pour fonctionner en environnement aquatique. Ils doivent offrir une excellente résistance à la corrosion, une transmission fluide et un fonctionnement silencieux. C’est pourquoi un meulage de précision des dentures est systématiquement appliqué à ces composants.

Matériaux & traitement thermique: Qu’ils soient de grande ou de petite taille, ces engrenages sont fabriqués à partir de matériaux certifiés pour l’usage marin, tels que le 18CrNiMo7-6 et le 17CrNiMo6. Le traitement thermique comprend une cémentation suivie d’une trempe, avec une profondeur de couche cémentée typique d’environ 1,5 mm (variable selon le module), et une dureté de surface des dents entre HRC58 et 62.

Utilisés dans les têtes de fraisage des machines-outils à grande vitesse, ces engrenages fonctionnent à des régimes extrêmement élevés. Ils doivent générer un minimum de bruit, ce qui rend leur fabrication particulièrement complexe. Les produits nécessitent un meulage de précision des dentures, ainsi qu’un bombage ou un profilage des dents, afin de garantir une précision exceptionnelle et une excellente finition de surface.

Matériaux & traitement thermique: Les engrenages, qu’ils soient grands ou petits, sont fabriqués à partir de matériaux certifiés pour usage marin tels que le 20CrMnTi et le 20CrMnMo, choisis pour leurs performances mécaniques fiables à haute vitesse. Le traitement thermique inclut une cémentation suivie d’une trempe, avec une profondeur de couche cémentée typique d’environ 1,5 mm (en fonction du module), et une dureté de surface des dents de HRC58 à 62.

Composants de différentiel (pour véhicules blindés)

Le différentiel destiné aux véhicules blindés constitue un élément central du système de transmission. Il ajuste la différence de vitesse entre les roues gauche et droite grâce à un train épicycloïdal, garantissant ainsi des virages fluides et contrôlés. Sa structure comprend un porte-satellites, des engrenages planétaires et des arbres de transmission. En ligne droite, la puissance est répartie de manière égale ; en virage, les engrenages tournent sur leur propre axe pour compenser la différence de vitesse entre les roues intérieures et extérieures. Compte tenu des conditions d’utilisation extrêmes, les exigences de performance sont élevées, le meulage de précision des dentures est donc indispensable.

Matériaux & traitement thermique: Les engrenages, qu’ils soient grands ou petits, sont généralement fabriqués en 20Cr2Ni4A, un matériau reconnu pour sa résistance élevée, sa ténacité exceptionnelle et sa très bonne usinabilité. Le traitement thermique comprend une cémentation suivie d’une trempe, avec une profondeur de couche cémentée d’environ 2 mm et une dureté de surface des dents entre HRC58 et 62.

Conception & Fabrication d’Engrenages de Précision
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