Système de pesage, des matériaux en suspension et en poudre
La boue de sable et la boue de déchets doivent être pesées au moyen d'une balance électronique, tandis que le ciment et la chaux doivent être pesés au moyen d'une balance à poudre selon les exigences de proportion.
La balance à boue/poudre est un instrument indispensable pour le système de dosage du poids de la ligne de béton cellulaire autoclavé. Elle peut servir à la fois de balance à boue et de balance à poudre. Ses principaux composants comprennent une trémie, un anneau de support, un capteur de poids et une vanne papillon pneumatique.
La trémie est conçue en tôle d'acier laminé. Sa forme conique permet un passage rapide des matériaux. L'anneau de support est également en tôle d'acier. Trois capteurs de poids se trouvent entre l'anneau de support et la base de la trémie de la balance à boue/poudre. Une vanne papillon pneumatique est installée dans la trémie. Cette vanne est destinée à contrôler le flux de matériau. Une fois que le matériau en poudre arrive dans la trémie, les capteurs de poids transfèrent le signal de poids à l'écran de pesage, vous informant du poids de la poudre.
Les matériaux tels que le ciment, la chaux et le gypse sont transportés vers la balance à boue/poudre au moyen d'un convoyeur à vis pour le processus de pesage. Le dosage de différents matériaux peut être effectué par un système de contrôle semi-automatique ou un système de contrôle automatique API. La balance à boue/poudre est également proposée en version semi-automatique et automatique.
Grâce au système de contrôle semi-automatique ou automatique, la performance de coulée est parfaitement stable, et le réglage est très pratique. Vous pouvez donc améliorer la qualité des produits et la productivité des équipements de notre ligne de production de béton cellulaire autoclavé.