Gravillonneur synchrone HGY5314TFC
I. Applications
Le gravillonneur synchrone HGY5314TFC est utilisé pour le gravillonnage de surfaces de routes et le revêtement et la perméabilisation des ponts. Une vaporisation de liant bitumeux et un épandage d'agrégats sont effectués de manière synchronisée afin qu'ils effectuer une cohésion maximum.
Notre machine à gravillonnage HGY5314TFC est recherchée et développée indépendamment, obtenant le droit de propriété intellectuelle pour sa technologie avancée. Améliorant la conception du gravillonneur synchrone KT0608, nous disposons d'un réservoir de bitume élargi de 8 m³ et une trémie de 14 m³. Ce gravillonneur synchrone peut épandre des agrégats sans lever la trémie, ce qui permet aussi d'être utilisé dans des espaces étroits tels que sous des ponts ou des courbes. Un agitateur puissant dans le réservoir de bitume empêche le caoutchouc de bitume de séparation en liquides et solides. Le gravillonneur synchrone HGY5314TFC incorpore des systèmes mécanique, électrique et hydraulique en une machine, ce qui simplifie les procédés d'opérations.
II. Paramètres techniques de Gravillonneur synchrone HGY5314TFCModèle: | |
Modèle de châssis: | |
Largeur de vaporisation: | 3800mm |
Volume de pulvérisation: | 0.3 ~ 3.0kg /m2 (seul bitume) 0.5 ~ 3.0kg /m2 (avec agrégats) 1.5 ~ 3.0kg /m2 (avec bitume caoutchouc) |
Dimensions d'agrégats: | 3 ~ 25mm /1~10m³/k ㎡ |
Volume de réservoir de bitume: | 8m3 |
Volume de trémie: | 14m3 |
Mode de chauffage: | Brûleur diesel importé |
Moyen de pulvérisation: | bitume de base, bitume modifié, bitume fluidifié, bitume émulsifié |
Dimensions hors tout | 11950×2500×3860(mm) (L×l×H) |
III. Composants et Structures du Gravillonneur synchrone
Le gravillonneur synchrone HGY5314TFC comprend 8 systèmes: un tracteur, un système de pulvérisation de bitume, un système d'épandage d'agrégats, un système de circuit d'air, un système de circuit d'eau, un système de contrôle, un système de mesure de vitesse et un système d'alimentation électrique.
Tracteur
Le gravillonneur synchrone est équipé avec un tracteur Sinotruk Howo de modèle ZZ3317N4667D1 (véhicule en conformité avec la norme nationale d'émissions de niveau 4) avec les caractéristiques de puissance élevée (puissance maximum 276kw), une capacité de charge lourde, une faible consommation de carburant, des opérations aisées et un système de freinage fiable.
Système de pulvérisation de bitume
Le système de pulvérisation de bitume pour le gravillonneur synchrone inclut un système de chauffage et un système de vaporisation de bitume.
Sous système de chauffage d'huile
- 1. Bobine: De l'huile chaude circule dans les doubles couches de bobine dans la partie inférieure du réservoir de l'entrée du four à la sortie de la sortie pour chauffer le bitume du réservoir et du tube.
- 2. Pompe d'huile chaude: Pompe d'huile chaude intérieur et extérieur pour circulation mineur ou majeure de fluide via une pompe d'huile à égrenage de marque belge Johnson.
- 3. Filtre d'huile chaude: Filtre les corps étrangers dans le tuyau pour protéger la pompe.
4. Brûleur: Chauffe directement la couche intermédiaire entre le tube à feu et le réservoir de bitume. Les buses et les tubes de bitume sont chauffés et isolés par un circuit d'huile chaude qui garde le bitume en mouvement du tuyau au réservoir. Le gravillonneur synchrone HGY5314TFC emploie un brûleur importé qui dispose d'un temps de préchauffage réduit et d'une efficience de chauffage élevée, maintenant une température adéquate pour la vaporisation.
5. Mélange: Un appareil de mélange vertical dans le réservoir réduit la durée de chauffage de le bitume et empêche la séparation du mélange.
Sous-système de pulvérisation de bitume
Le sous-système de pulvérisation de bitume consiste en un réservoir de bitume, un tube de bitume, une pompe de bitume, un assemblage de valves de bitume, un filtre de bitume, une unité de pulvérisation, un appareil de levage et de balancement pour la barre de pulvérisation.
- 1. Réservoir de bitume: Retient le bitume chaud dans le réservoir avec une couche isolante de 100mm d'épaisseur permettant de garder le bitume chaud. Son panneau en acier inoxydable dépoli est facile à nettoyer. L'huile chaude est transférée pour garder le bitume chaud. Une plaque de découpe ondulée dans le réservoir absorbe l'impact de le bitume contre le réservoir lorsque le gravillonneur synchrone est en déplacement.
2.Tuyau de bitume: Délivre le bitume à la barre de vaporisation et commence des cycles majeurs et mineurs: réservoir de bitume – tuyau – pompe de bitume – tuyau – réservoir de bitume. Un tuyau d'huile chaude le long des tuyaux de bitume réduit la perte thermique lors du transport.
- 3.Pompe de bitume Un pompe à engrenage de marque belge Johnson avec une roue de support et un rotor principal fonctionnent ensemble pour pomper le bitume à l'intérieur et à l'extérieur via des cycles majeurs et mineurs.
4. Boîtier de soupape de bitume: Contrôle de la circulation de bitume via le bloc de soupape et le cylindre. Numéro de brevet 200520078497.
5. Filtre de bitume: Filtre les corps étranger dans le bitume pour protéger la pompe de bitume et empêcher les buses bloquées.
- 6.Unité de pulvérisation: Le piston active les buses via un déplacement alternatif droit. Chaque buse est contrôlée par un cylindre. La conception spéciale du tube assure une pression uniforme et de bonnes performances de vaporisation.
7. Unité de levage et de balancement de la barre de vaporisation: Deux cylindres de levage hydraulique et un cylindre de balancement sont utilisés par le gravillonneur synchrone pour réguler la direction et la hauteur de la barre de vaporisation, effectuant de meilleures performances.
Système de circuit d'air
Le système de circuit d'air consiste en une source d'air du châssis, un sac de gaz de distribution, une soupape de contrôle, une conduire d'air, une soupape solénoïde et un cylindre. Une source d'air du châssis permet un fonctionnement aisé du système d'épandage d'agrégats, du système de vaporisation de bitume, du boîtier de soupape de bitume et du système de circuit d'eau.
Système de circuit d'eau
Ce système inclut un réservoir d'eau, un filtre, une soupape solénoïde, un tuyau d'eau, support et une buse d'arrosage d'eau. Les buses sur chaque pneu empêche à le bitume humide de coller aux pneus lors des opérations et empêche au gravillonneur synchrone HGY5314TFC de glisser ou surchauffer dans des conditions de fonctionnement. Une buse installée sur le rouleau du convoyeur à bande vaporise une faible quantité d'eau sur le rouleau pour garder la bande du glissement.
Système de contrôle
1. Le contrôleur spécial, assurant la stabilité du système électrique dispose des caractéristiques de niveau de protection élevé, étanche à la poussière et l'eau et résistant à l'impact.
2. Le système PLC calcule précisément les données de vaporisation selon diverses exigences de fonctionnement et règle les paramètres pour des conditions en temps réels.
3. Le système PLC modifie automatiquement et calibre les paramètres selon la densité de le bitume et la charge de camion pour réguler précisément la cylindrée de la pompe de bitume et la limite du taux d'erreur de la capacité de vaporisation dans les 1,5%.
4. L'encodeur surveille la vitesse du véhicule et la vitesse de la pompe de bitume pour une vaporisation précise.
5. Facilité de changement entre les modes manuel et automatique.
6. Modification de la capacité de vaporisation de bitume et l'épandage d'agrégats en fonction de la largeur de revêtement. Le transducteur à limites de niveau d'agrégats s'assure que le gravillonneur synchrone libère toujours la quantité d'agrégats exacte.
7. Alerte automatique lorsque les agrégats atteignent les limites minimum et maximum et atteignent la capacité de bitume.
8. Caméra haute définition à l'arrière du véhicule pour que l'utilisateur puisse opérer tout en conduisant de la cabine.
Système de mesure de vitesse
Le système de mesure de vitesse inclut une alimentation électrique, un radar de vitesse, un montage radar, des appareil de conversion de signal et des appareils de sortie de signal. Le système électrique utilise une alimentation électrique inverse DC 12V, évitant les risques de dangers nocifs causés par les courants extérieurs lourds. Le radar provenant des Etats-Unis dispose des caractéristiques de précision élevée, large gamme de mesure de vitesse, opérations et adaptation flexibles. Tout le système d'étanchéité est capable de résister aux interférences et aux chocs, permettant au gravillonneur synchrone HGY5314TFC une utilisation possible à plein temps lors de toutes conditions météos.
Système d'épandage de gravillons
Le système d'épandage de gravillons consiste en un châssis d'épandeur, une porte d'alimentation, un rouleau, une plaque de distribution et une plaque d'épandeur. L'angle à 35° de la plaque inclinée permet aux agrégats de tomber de la trémie fixe dans la porte d'alimentation et vers le rouleau qui pousse les gravillons uniformément vers la plaque de distribution. Quand les agrégats atteignent un niveau maximum, le cylindre hydraulique de levage transfère les agrégats de la trémie portable à la trémie fixe pour l'épandage.
1. Châssis d'épandage: Connecte les agrégats à la plaque d'alimentation désignée.
2. Porte d'alimentation: Contrôle des dimensions de la porte d'alimentation et du volume d'épandage.
3. Rouleau: ajustement du volume d'épandage.
4. Plaque de distributeur: distribue les agrégats du rouleau à la plaque de l'épandeur.
5. Plaque d'épandeur: Epand les agrégats sur le sol.
Système d'alimentation électrique
Un moteur auxiliaire dispose des avantages d'un cadre d'une puissance élevée et performances fiables, fournissant une alimentation aux système hydrauliques et électriques pour permettre le fonctionnement stable du gravillonneur synchrone.
IV. Avantages
1. Le contrôle automatique permet d'éviter de lever la trémie pour épandre les agrégats permettant au gravillonneur synchrone HGY5314TFC d'être utilisé dans des espaces étroits tels que sous des ponts ou dans des courbes.
2. Cet équipement d'entretien de route réduit l'intensité du travail, les investissements de coûts initiaux et les ressources humaines tout en améliorant l'efficience de travail et la qualité.
3. La couche isolante anti corrosion et durable permet de garder l'indice d'isolation inférieur à 20℃ pour 8 heures.
4. Des buses de précision élevée maintiennent la vaporisation uniforme et fiable d'agrégats de dimensions de 3mm à 25mm.
5. Le contrôle à distance permet au gravillonneur synchrone des performances pratiques et aisées pour opérer. Une caméra haute définition à l'arrière permet aux utilisateurs d'opérer de la cabine.
6. La capacité de vaporisation de bitume et la largeur d'épandage peuvent être calculée précisément.
7. Des améliorations basées sur les retours de clients permettent à cette machine de gravillonnage de travaux routiers des opérations aisées et à coûts réduits.
NUMERO. | NOM | MARQUE | QUANTITE | EMPLACEMENT |
1 | Pompe de bitume | Johnson | 1 | Belgique |
2 | Pompe à huile chaude | Johnson | 1 | Belgique |
3 | Boîtier de transfert | Yijie | 1 | Chine |
4 | Encodeur | Koyo | 1 | Japon |
5 | Brûleur | Beckett | 2 | Etats-Unis |
6 | Contrôleur spécial pour véhicule | Yingzhijie | 3 | Chine |
7 | Radar de vitesse | Dickey-john | 1 | Etats-Unis |
8 | Ecran tactile | Xinjie | 1 | Chine |
9 | Caméra HD | Aokaipu | 2 | Chine |
10 | Servo pompe | Sauer-Danfoss | 1 | Etats-Unis |
11 | Cylindre hydraulique de levage | Haizhanli | 1 | Chine |
12 | Moteur à engrenage | TJ | 1 | Chine |
13 | Moteur cycloïde | Eaton | 1 | Etats-Unis |
14 | Moteur cycloïde | Sauer-Danfoss | 1 | Etats-Unis |
15 | Moteur de piston radial | SAET | 1 | Italie |
16 | Cylindre hydraulique | Steady | 1 | Chine |
17 | Soupape de contrôle intégrée | HydraForce | 2 | Etats-Unis |
18 | Vanne papillon une voie | TOGNELLA | 4 | Italie |
19 | Radiateur | AKG | 1 | Allemagne |
20 | Verrouillage hydraulique directionnel | TOGNELLA | 2 | Italie |
Noms relatifs
Machine à gravillonnage, Equipement d'entretien de route, Machine de gravillonnage de travaux routiers