Camion malaxeur à béton / toupie à béton 8×4
CAMIONS DE CHANTIER / ENGINS DE CHANTIER
La toupie à béton 8×4 est conçue pour les environnements de chantier les plus exigeants. Elle est équipée d’un moteur de 380 ch, d’une transmission à 9 vitesses, d’essieux arrière à double réduction et d’une grande cuve de 12 m³. Grâce à son groupe motopropulseur robuste et à sa capacité de malaxage élevée, ce camion bétonnière est parfaitement adapté pour affronter les routes d’infrastructure difficiles, les pentes abruptes des sites miniers et les chemins ruraux boueux. Le camion malaxeur à béton garantit des performances fiables sur des terrains variés et dans des conditions extrêmes.
- Puissance moteur 380 ch / 2200 tr/min,
460 ch / 1900 tr/min - Poids total du véhicule 15 500 kg
- Capacité de la cuve 12–16 m³
- Norme d’émissions Euro II, Euro III
Modèle | ||
Type de transmission | 8×4 | |
Cabine | Extérieur de cabinePare-chocs métallique Échelle d’accès à trois marches Pare-soleil extérieur Toit ouvrant (manuel) Rétroviseur à réglage manuel Intérieur de cabineSiège conducteur à suspension pneumatique Climatisation avec chauffage et refroidissement Volant réglable en hauteur et en inclinaison Serrure de porte manuelle Radio avec lecteur MP3 Tableau de bord numérique | |
Moteur | Type : WP10.380E32 Version : EURO II Cylindrée (l) : 9 726 Puissance max. (ch/tr/min) : 380/2200 Couple max. (N.m/tr/min) : 1460/1400~1600 Cylindre : 6 en ligne Prise de force (P.T.O.) entraînée par le moteur : oui | Type : WP12.460N Version : EURO III Cylindrée (l) : 11 596 Puissance max. (ch/tr/min) : 460/1900 Couple max. (N.m/tr/min) : 2100/1000~1400 Cylindre : 6 en ligne Prise de force (P.T.O.) entraînée par le moteur : oui |
Transmission | 12JS200T / 15.53-1 Rapports : 12 vitesses avant Synchro ou boîte à pignons constants : Synchro Boîte de transfert : non disponible Prise de force (P.T.O.) : non disponible | 16JSDX220T / 16.693-1 Rapports : 16 vitesses avant Synchro ou boîte à pignons constants : Synchro Boîte de transfert : non disponible Prise de force (P.T.O.) : non disponible |
Système de direction | 8098 Boîtier de direction à billes recirculantes, assistance hydraulique | |
Embrayage | Ø430 mm, disque d’embrayage monodisque à sec, ressort à diaphragme, type poussé | |
Réservoir de carburant | 400 L (acier) | |
Essieu avant | 7500 kg 7500 kg, essieux directeurs non moteurs | |
Essieux central et arrière | 13000kg 13000kg, double reduction driving axle, differential lock | |
Suspension | Avant : 12 lames ×2 / Arrière : 13 lames, ressorts paraboliques renforcés | |
Freins | Service : freins à air bi-circuit Urgence/Stationnement : frein à ressort accumulateur Auxiliaire : EVB (ABS en option) | |
Équipement électrique | Alternateur : 70 A Démarreur : 5,5 kW Batteries : 2×12 V – 135 Ah | |
Données de performance | GPente franchissable @ PTC : 30 % Vitesse maximale avec rapports : 80 km/h Rapport de pont : 5,263 (optionnel 4,769, 5,921) | |
Pneu | Taille et indice de plis : 12.00R20-18PR Jante en acier | |
Superstructure | Volume effectif de la cuve : 12–16 m³ | |
Dimensions | Empattement (WB) : 1500 3550 1450 mm Longueur totale (OL) : 9800 mm Largeur totale (OW) : 2500 mm Hauteur totale (OH) : 3670 mm Porte-à-faux avant (FOH) : 1435 mm Porte-à-faux arrière (ROH) : 1600 mm | |
Poids total du véhicule | 15500kg |
* Les données ci-dessus sont soumises au produit réel.
Ce camion malaxeur à béton est adapté à un large éventail d’applications de coulage de béton sur site, en particulier dans la construction urbaine, les projets situés à proximité des grands axes de transport, ainsi que sur tout chantier nécessitant une livraison de béton de haute qualité et à haut rendement.

