Moteurs marins série G
Le moteur marin de la série G est un produit de quatrième génération, il a un design modulaire sur la base du moteur marin Xinlong 3128 conçu par SDEC en collaboration avec AVL. La majorité des pièces sont communes à la génération précédente. La course des pistons du moteur SC15G est augmentée à 165mm, ce qui offre une grande fiabilité avec un couple et un rendement élevé.
Ce moteur marin a obtenu une excellente réputation chez ses utilisateurs grâce à sa grande fiabilité, son fort couple à bas régime, ses longs intervalles d’entretien et son faible coût d’utilisation. Il est souvent présenté comme la meilleure combinaison entre puissance et efficacité. Il est utilisable dans de nombreux bateaux tels que les péniches, les bateaux de pêche, les remorqueurs, les bateaux pour travaux et d’autres types de bateaux. Il peut aussi être utilisé pour des groupes électrogènes de 180 à 361 kW.
Modèle | |
Type | Type en ligne, refroidi par eau, 4 temps, chemises de cylindre humides |
Alésage/course | 135x150mm/135x165mm |
Consommation minimale de carburant | 195g/kW.h |
Méthode de démarrage | Démarrage électrique |
Séquence de tir | 1-5-3-6-2-4 |
Bruit | ≤108dB(A) |
Direction de rotation du vilebrequin (face au volant) | Sens antihoraire |
Nombre de cylindre | 6 |
Déplacement | 12.8L/14.2L |
Consommation d’huile | 0.5g/kW.h |
Certificat | CCS/OMI Ⅱ |
Volant et carter du volant | SAE1#&14# |
Période de révision du moteur | 20000h |
Dimensions (LxlxH) | 1680x884x1496mm |
Poids net | 1350kg |
- Les pièces du moteur, comme par exemple la culasse, ont été amélioré en termes de résistance grâce à des calculs de transfert de puissance et à des calculs en éléments finis.
- Le moteur possède un vilebrequin ayant subi un traitement thermique et un revenu afin de le rendre plus résistant à la fatigue et d’augmenter la durée de vie de 30%.
- Le système de combustion a été optimisé. Grâce à des calculs de dynamique des fluides nous avons choisi des nouveaux composants tels que la pompe du circuit de refroidissement, la pompe à huile et un pressuriseur haute pression, cela permet de réduire la consommation minimale en carburant à 195g/kW.h et d'obtenir un couple maximal de 2300N.m. Cela permet de remplir des caractéristiques indispensables pour les moteurs marins tels que la faible consommation d’huile et une bonne accélération.
- La qualité des moteurs de la série G ainsi que leur apparence générale est grandement améliorée grâce à la commande de côté de la nouvelle pompe à carburant, au nouveau séparateur de carburant-gaz, au nouveau thermostat et circuit de carburant, au nouvel échangeur thermique et aux joints.
- Les moteurs de la série G sont équipés de bielle séparable et d’un échangeur thermique air-eau. De nombreuses pièces de rechange sont en commun avec les anciennes générations de moteurs, cela permet un entretien plus simple et moins coûteux.
Modèle | Type | Déplacement(L) | Puissance nominale (KW) | Puissance nominale (HP) | Vitesse (tr/min) | Aspiration | Système de contrôle du carburant | Interface de sortie | Poids (kg) | Certificat | Émission |
6 cylindres /En ligne | 12.8 | 180 | 244 | 1500 | TA | Mécanique | SAE 1#/14' | 1315 | CCS | IMO TIER II | |
6 cylindres /En ligne | 12.8 | 180 | 244 | 1800 | TA | Mécanique | CCS | IMO TIER II | |||
6 cylindres /En ligne | 12.8 | 193 | 263 | 1500 | TA | Mécanique | CCS | IMO TIER II | |||
6 cylindres /En ligne | 12.8 | 236 | 320 | 1500 | TA | Mécanique | CCS | IMO TIER II | |||
6 cylindres /En ligne | 12.8 | 227 | 308 | 1800 | TA | Mécanique | CCS | IMO TIER II | |||
6 cylindres /En ligne | 12.8 | 254.9 | 346 | 1500 | TA | Mécanique | CCS | IMO TIER II | |||
6 cylindres /En ligne | 12.8 | 254.9 | 346 | 1800 | TA | Mécanique | CCS | IMO TIER II | |||
6 cylindres /En ligne | 14.2 | 272 | 370 | 1500 | TA | Mécanique | 1350 | CCS | IMO TIER II | ||
6 cylindres /En ligne | 14.2 | 300 | 408 | 1500 | TA | Mécanique | CCS | IMO TIER II | |||
6 cylindres /En ligne | 14.2 | 320 | 435 | 1500 | TA | Mécanique | CCS | IMO TIER II | |||
6 cylindres /En ligne | 14.2 | 320 | 435 | 1800 | TA | Mécanique | CCS | IMO TIER II | |||
6 cylindres /En ligne | 14.2 | 361 | 490 | 1800 | TA | EUP | CCS | IMO TIER II |
Produits associés
Moteur diesel, moteurs SDEC, moteurs pour le commerce, moteurs industriels