Moteurs marins série D
Le moteur de la série D est une nouvelle génération de moteur diesel qui est méticuleusement fabriquée par SDEC en utilisant une technologie avancée des moteurs européens et américains. Cette génération se fait en collaboration avec AVL et SWRI (Institut de Recherche Sud-Ouest), et est conforme aux normes Nord-Américaines des moteurs diesel lourds. C’est un représentant exceptionnel des modèles matures qui sont technologiquement avancés avec un déplacement similaire en Chine. L’inventaire social de cette série de produits dépasse 1 million d’unités. Ce moteur diesel marin de la série (D683) est développé sur base de besoins des bateaux à grande vitesse en Chine. Il a des avantages tels qu’une structure compacte, une forte puissance, une bonne économie, et de faibles vibration et bruit. Il peut répondre à plusieurs applications dans les bateaux de patrouille à grande vitesse, les yachts, les bateaux de trafic, les bateaux de travail, ainsi que dans les navires tels que ceux à passagers et les ferries, ainsi que le marché des groupes électrogènes marins de 180 à 259 kW.
Modèle | |
Type | Type en ligne, refroidi par eau, 4 temps, chemises de cylindre humides |
Alésage/course | 114x135mm/114x144mm |
Consommation minimale de carburant | 195g/kW.h |
Méthode de démarrage | Démarrage électrique |
Séquence de tir | 1-5-3-6-2-4 |
Bruit | ≤102dB(A) |
Direction de rotation du vilebrequin (face au volant) | Sens antihoraire |
Nombre de cylindre | 6 |
Déplacement | 8.3L/8.9L |
Consommation d’huile | 0.3g/kW.h |
Turbocompressé | CCS/IMOⅡ |
Volant et carter du volant | D683: SAE2#&11.5#; SC9D: SAE1#&14# |
Période de révision du moteur | 20000h |
Poids net | 800kg/950kg |
Dimensions (LxlxH) | 1420x837x1093mm(D683) 1476x930x1237mm(SC9D) |
- Le système d’injection à 6 soupapes est combiné à une chambre de combustion avec une forme en W afin de permettre un mélange air-carburant optimal. De plus, le système de refroidissement du carburant permet de diminuer la consommation sur de grandes gammes de puissance.
- La conception du moteur avec des cylindres obtenus par fonderie et leurs chemises refroidies à l’eau, un vilebrequin renforcé, des bielles et paliers pouvant résister à de fortes pressions, le collecteur d'échappement refroidi à l’eau et le contrôleur électronique du moteur permettent un fonctionnement sécurisé et augmentent la fiabilité du moteur pour éviter tout arrêt.
- L’optimisation de la combustion en combinaison avec le turbocompresseur et la technologie de refroidissement par échangeur thermique permet de réduire la courbe dérivée de pression, ce qui permet une combustion complète et sans à-coup.
- Les vibrations et le niveau sonore du moteur sont diminués grâce aux pièces usinées avec des machines de grande précision, cela permet un fonctionnement du moteur sans choc.
- Le poids du moteur est réduit et l’entretien est plus simple grâce aux alésages rapprochés, à la course des pistons réduite, aux pièces intégrées lors de la conception et aux accessoires intégrés au bloc moteur.
Modèle | Type | Déplacement (L) | Puissance nominale (KW) | Puissance nominale (HP) | Vitesse (tr/min) | Aspiration | Système de contrôle du carburant | Interface de sortie | Poids (kg) | Certificat | Émission |
6 cylindres /En ligne | 8.3 | 219 | 298 | 2300 | TA | Mécanique | SAE 2#/11.5' or SAE 1#/14' | 800 | CCS | IMO TIER II | |
6 cylindres /En ligne | 8.3 | 228.5 | 310 | 2330 | TA | Mécanique | CCS | IMO TIER II | |||
6 cylindres /En ligne | 8.3 | 259 | 352 | 2430 | TA | Mécanique | CCS | IMO TIER II | |||
6 cylindres /En ligne | 8.8 | 180 | 244 | 1800 | TA | Mécanique | 900 | CCS | IMO TIER II | ||
6 cylindres /En ligne | 8.8 | 202 | 274 | 1800 | TA | Mécanique | CCS | IMO TIER II | |||
6 cylindres /En ligne | 8.8 | 202 | 274 | 2100 | TA | Mécanique | CCS | IMO TIER II | |||
6 cylindres /En ligne | 8.8 | 216 | 294 | 2100 | TA | Mécanique | CCS | IMO TIER II | |||
6 cylindres /En ligne | 8.8 | 230 | 312 | 1800 | TA | Mécanique | CCS | IMO TIER II | |||
SC9D340.21CA1 | 6 cylindres /En ligne | 8.8 | 245 | 333 | 2100 | TA | Mécanique | CCS | IMO TIER II |
Produits associés
Moteur diesel, moteurs SDEC, moteurs pour le commerce, moteurs industriels