Grue montée sur camion / Grue sur camion / Camion grue
Camions spéciaux
Ce camion-grue tout-terrain est conçu pour les opérations de levage lourdes dans des environnements complexes. Équipé d’un moteur de 340 chevaux, associé à une boîte de vitesses 12 rapports et des ponts à double réduction, cette grue montée sur camion garantit des performances exceptionnelles sur les terrains les plus exigeants, notamment les déserts, sols boueux ou pentes abruptes.
Pensé pour offrir une flexibilité maximale, il est disponible en configurations 4×4, 6×6 et 8×8, avec des capacités de levage allant de 2 à 18 tonnes. Son moteur WP10, disponible en versions de 290 à 380 ch, assure une puissance régulière même dans des conditions extrêmes, tandis que le châssis renforcé et le système d’essieux apportent une fiabilité optimale hors route.
- Puissance moteur 340ch / 2200 tr/min
- Capacité de levage maximale 2–18 tonnes
- Configuration du châssis Essieux moteurs à double réduction
- Modes de transmission 4×4, 6×6, 8×8
Modèle | |||
Type de transmission | 4×4 | 6×6 | 8×8 |
Cabine | Extérieur Cabine Pare-chocs métallique robuste Échelle trois marches pour un accès pratique Pare-soleil extérieur Toit ouvrant manuel Rétroviseurs à réglage manuel Intérieur Cabine Siège conducteur suspendu pneumatique pour plus de confort Climatisation avec chauffage et refroidissement Volant réglable en hauteur et en inclinaison Serrures de porte manuelles Radio avec lecteur MP3 Tableaux de bords numériques modernes | ||
Moteur | Type : WP10.290E32 Version : EURO II Cylindrée (I) : 9 726 Puissance max. (ch/tr/min) : 290/2200 Couple max. (N.m/tr/min) : 1160/1200~1600 Cylindres : 6 en ligne | Type : WP10.340E32 Version : EURO II Cylindrée (I) : 9 726 Puissance max. (ch/tr/min) : 340/2 200 Couple max. (N.m/tr/min) : 1 250/1 400~1 600 Cylindres : 6 en ligne | Type : WP10.380E32 Version : EURO II Cylindrée (I) : 9 726 Puissance max. (ch/tr/min) : 340/2200 Couple max. (N.m/tr/min) : 1460/1400~1600 Cylindres : 6 en ligne |
Transmission | 9JS150A / 15.53-1 Vitesses : 9 vitesses avant Synchronisation ou engrenage constant : engrenage constant Boîte de transfert : oui Prise de force (P.T.O.) : oui | 12JS160T / 15,53-1 Vitesses : 12 vitesses avant Synchronisation ou engrenage constant : synchronisation Boîte de transfert : oui Prise de force (P.T.O.) : oui | 12JS200T / 15,53-1 Vitesses : 12 vitesses avant Synchronisation ou engrenage constant : synchronisation Boîte de transfert : oui Prise de force (P.T.O.) : oui |
Système de direction | 8098 Boîtier de direction à recirculation de billes, servofrein hydraulique | ||
Embrayage | Disque de friction sec simple Ø430 mm, ressort à diaphragme, type à poussée | ||
Réservoir de carburant | 400L (fer) | ||
Essieu avant | 7000 kg, essieu directeur, blocage de différentiel | 7000 kg, essieu directeur, blocage de différentiel | 8000kg 8000kg, essieu directeur, blocage de différentiel |
Essieux central et arrière | 13 000 kg, essieu moteur à double réduction, amortisseur hydraulique, blocage de différentiel | 13 000 kg 13 000 kg, essieu moteur à double réduction, blocage de différentiel | 13 000 kg 13 000 kg, essieu moteur à double réduction, blocage de différentiel |
Suspension | Ressorts paraboliques rigides Avant 10 pièces / Arrière 8 6 pièces | 10 ressorts paraboliques rigides à l'avant / 13 ressorts paraboliques rigides à l'arrière | Ressorts paraboliques rigides Avant 12 pièces × 2 / Arrière 13 pièces à |
Freins | Service : freins à air à double circuit Urgence/Stationnement : frein à ressort Auxiliaire : EVB (ABS en option) | ||
Équipement électrique | Alternateur : 70 A Démarreur : 5,5 kW Batteries : 2 × 12 V – 135 Ah | ||
Données de performance | Capacité de franchissement @GVM : 30 % Vitesse maximale sur route : 80 km/h Rapport de transmission final : 5,263 (en option 4,769, 5,921) | ||
Pneus | Dimensions et indice de charge : 12.00R20-18PR Jante en acier | ||
Camion avec grue de chargement | Capacité de levage maximale 2000-8000kg | Capacité de levage maximale 8000-12000kg | Capacité de levage maximale 12000-18000kg |
Dimensions | Empattement (WB) : 4500 mm Longueur totale (OL) : 7100 mm Largeur totale (OW) : 2550 mm Hauteur totale (OH) : 3670 mm Porte-à-faux avant (FOH) : 1515 mm Porte-à-faux arrière (ROH) : 1900 mm | Empattement (WB) : 4450 1450 mm Longueur totale (OL) : 9500 mm Largeur totale (OW) : 2500 mm Hauteur totale (OH) : 3670 mm Porte-à-faux avant (FOH) : 1435 mm Porte-à-faux arrière (ROH) : 1900 mm | Empattement (WB) : 1500 5050 1450 mm Longueur totale (OL) : 8500 mm Largeur totale (OW) : 2500 mm Hauteur totale (OH) : 3670 mm Porte-à-faux avant (FOH) : 1435 mm Porte-à-faux arrière (ROH) : 2300 mm |
Poids total du véhicule | 10000kg | 13500kg | 15500kg |
* Les données ci-dessus sont soumises au produit réel.
- Manutention de matériaux : soulève et positionne avec précision barres d’acier, échafaudages, panneaux en béton, briques et granulats exactement là où ils sont nécessaires.
- Installation d’équipements : facilite la mise en place de petites machines, unités de climatisation, sections de tuyauterie et éléments en acier structurel.
- Transport sur site : déplace outils, équipements et matériaux entre différentes zones du chantier pour optimiser le flux de travail.
- Déplacement d’arbres : soulève et transplante des arbres de grande taille avec leurs mottes racinaires, un atout indispensable pour les projets d’aménagement paysager et de végétalisation urbaine.
- Installation et maintenance d’infrastructures : facilite la mise en place ou la réparation d’équipements urbains tels que feux de circulation, panneaux, poubelles, garde-corps et sculptures publiques.
- Travaux de réseaux et assainissement : utilisé pour le levage de canalisations, de regards et de matériel de nettoyage lors des interventions sur les réseaux souterrains.