Camion forestier / Camion grumier
Camions spéciaux
Conçu pour le transport intensif de grumes en terrains difficiles, notre camion forestier à transmission intégrale combine puissance et endurance. Doté d’un moteur de 420 chevaux, d’une boîte de vitesses 12 rapports et d’essieux à double réduction, il garantit une traction constante et fiable, même en pleine charge. Avec une capacité de transport maximale de 45 tonnes, il franchit sans effort les fortes pentes, chemins forestiers boueux et routes montagneuses non asphaltées, offrant une solution robuste et sûre pour les opérations forestières, quelles que soient les conditions climatiques.
Spécialement conçu pour les pistes forestières tropicales et montagneuses, ce camion tout-terrain transporte jusqu’à 40 tonnes de bois en toute stabilité. Grâce à son moteur de 420 chevaux et sa motricité intégrale, il assure une conduite fiable sur sols boueux, irréguliers ou glissants, faisant de lui l’allié idéal pour un transport forestier performant et continu.
- Puissance moteur 420ch / 2100 tr/min
- Capacité de remorquage 40 tonnes
- Configuration de transmission Transmission intégrale
Modèle | |
Type de transmission | 6×6 |
Cabine | Extérieur CabinePare-chocs métallique robuste Échelle d’accès à trois marches Pare-soleil extérieur Toit ouvrant (manuel) Rétroviseurs à réglage manuel Intérieur Cabine Siège conducteur à suspension pneumatique pour plus de confort Climatisation avec fonctions chauffage et refroidissement Volant réglable en hauteur et en inclinaison Serrure de porte manuelle Radio avec lecteur MP3 intégré Tableau de bord à instruments digitaux |
Moteur | Type : WP12.420E32 Version : EURO II Cylindrée (I) : 11 596 Puissance max. (ch/tr/min) : 420/2100 Couple max. (N.m/tr/min) : 1750/1200~1500 Cylindres : 6 en ligne |
Transmission | 9JS180 / 15,53-1 Vitesses : 9 vitesses avant Synchronisation ou engrenage constant : engrenage constant Boîte de transfert : oui Prise de force (P.T.O.) : non disponible |
Système de direction | 8098 Boîtier de direction à recirculation de billes, servofrein hydraulique |
Essieu avant | 7000 kg, direction non motrice, blocage de différentiel |
Essieux central et arrière | 13000 kg 13000 kg, essieu moteur à double réduction, blocage de différentiel |
Suspension | Avant 10 pièces / Arrière 13 pièces ressorts paraboliques rigides |
Données de performance | Capacité de franchissement @GVM : 30 % Vitesse maximale sur route : 80 km/h |
Pneu | Dimensions et indice de charge : 12.00R24-20PR Jante en acier |
Dimensions | Empattement (WB) : 3800 1450 mm Longueur hors tout (OL) : 8000 mm Largeur hors tout (OW) : 2700 mm Hauteur hors tout (OH) : 3670 mm Porte-à-faux avant (FOH) : 1435 mm Porte-à-faux arrière (ROH) : 1600 mm |
Poids total du véhicule | 15500kg |
* Les données ci-dessus sont soumises au produit réel.