Ligne de production de revêtement en poudre électrostatique

Ligne de production de revêtement en poudre électrostatique
Ligne de production de revêtement en poudre électrostatique
Ligne de production de revêtement en poudre électrostatique
Ligne de production de revêtement en poudre électrostatique
Demande de devis

La ligne de production de revêtement en poudre électrostatique est une ligne automatique pour revêtements en poudre au moyen d'effet électrostatique. Elle se compose principalement de cabine de pulvérisation, four de cuisson et d'appareil de convoyage.

Equipements de la ligne de production de revêtement en poudre électrostatique
1. Cabine de pulvérisation de poudre

a. Principe de fonctionnement
Pendant la pulvérisation, l'énergie électrostatique est détectée et générée entre la pièce et le pistolet de pulvérisation. Les particules de poudre sur la buse sont chargées par le champ électrique interne du pistolet de pulvérisation. Les particules de poudre sont atomisées correctement grâce à l'air d'atomisation de la buse et l'atomisation par répulsion électrostatique. Les particules de poudre avec charge négative seront absorbées vers la surface de la pièce par champ de puissance. Elles entourent les surfaces positives et négatives de la pièce pour obtenir un excellent revêtement.

b. Composants d'équipement
Cette cabine de pulvérisation de poudre est composée de cabinet, de pistolet de pulvérisation en poudre, de dispositif d'alimentation en poudre, de petit système cyclonique et de dispositif de récupération de filtre de premier ordre, de dispositif de contrôle d'impulsion, de dispositif d'absorption d'air, de commande électrique, etc.

c. Structure principale
Le cabinet de la ligne de production de revêtement en poudre électrostatique est en tôle d'acier et en tube carré. Le système de filtration utilise l'élément de filtre constitué d'un matériau à fibres longues importé qui présente une excellente durabilité, rétrécissement, élasticité, etc. Le système de récupération est équipé de dispositif de première classe à excellent rapport de récupération.

Parmi la poudre pulvérisée, la partie excessive est reprise par le petit système cyclonique et l'élément filtrant, à l'aide du ventilateur. La poudre collée à la pièce de travail n'est pas retirée. Grâce à la force de recul de la soupape d'impulsion électromagnétique, la poudre excessive est transmise au cabinet de recyclage pour réutilisation. Le taux de récupération est d'environ 95%. Le pistolet de pulvérisation possède les caractéristiques de structure raisonnable, opération commode, sortie uniforme de poudre sans décharge à haute tension, etc.

2. Four de durcissement de poudre
Il est utilisé pour le séchage de la poudre de la surface de la pièce de travail. Il est structuré avec un tunnel de séchage en pont qui absorbe l'air du dessous.

a. Principe de fonctionnement
Pendant le séchage, l'air sort tout d'abord du premier ventilateur centrifuge. Via le tube de vent arrière, il pénètre dans le four de chauffage d'air où se passe l'échange thermique indirect avec l'air chaud généré par la combustion du gaz. L'air chauffé pénètre dans le tube de soufflage à la partie inférieure interne et entre ensuite dans l'armoire de séchage à travers la sortie d'air de soufflage. Ce four va sécher la pièce de travail avec convection d'air chaud, du bas vers le haut. L'air après l'échange thermique va dans le tube de vent arrière, à partir de l'entrée d'air pour démarrer le cycle suivant. Le cycle de canalisation est ouvert au niveau de l'évacuation d'échappement pour l'air résiduaire et l'entrée d'air supplémentaire.

b. Composants d'équipement
Ce four de durcissement de poudre de la ligne de production de revêtement en poudre électrostatique comprend le cabinet, le système de ventilation, le système de chauffage, les conduites d'air intérieur et extérieur, le système de rideau d'air et d'échappement de fumée, le système de traitement des gaz d'échappement et d'autres parties. Le cabinet est assemblé à l'aide de plaque murale, panneau supérieur, cadre, système d'ouverture de porte pour pièces, etc.

3. Appareil de convoyage
Cet appareil adopte habituellement une chaîne de suspension ou un treuil électrique pour le convoyage.

Noms relatifs
Machine de pulvérisation électrostatique | Revêtement de poudre sur pièce à usiner | Système de revêtement de surface des métaux

Produits relatifs
    Commentaires
    Produits relatifs
    Commentaires
    Autres Produits
    Plus récents
    Autres Produits
    Vidéo
    Envoyer un message
    Envoyer un message