Calibreuse d’oeufs102BP (5000 œufs/heure)

Calibreuse d’oeufs102BP (5000 œufs/heure)
Calibreuse d’oeufs102BP (5000 œufs/heure)
Calibreuse d’oeufs102BP (5000 œufs/heure)
Calibreuse d’oeufs102BP (5000 œufs/heure)
Calibreuse d’oeufs102BP (5000 œufs/heure)
Calibreuse d’oeufs102BP (5000 œufs/heure)
Calibreuse d’oeufs102BP (5000 œufs/heure)
Calibreuse d’oeufs102BP (5000 œufs/heure)
Calibreuse d’oeufs102BP (5000 œufs/heure)
Calibreuse d’oeufs102BP (5000 œufs/heure)
Calibreuse d’oeufs102BP (5000 œufs/heure)
Calibreuse d’oeufs102BP (5000 œufs/heure)
Calibreuse d’oeufs102BP (5000 œufs/heure)
Demande de devis

Conçu pour les fermes d’œufs des poules élevées en liberté de petite et moyenne taille, cet équipement de calibrage d’œufs offre une capacité de production de 5000 œufs par heure. Il intègre plusieurs fonctions, y compris l’accumulation d’œufs, l’inspection par lumière LED, le retournement automatique des œufs, le classement électronique, le comptage et l’emballage automatique, le tout dans un design compacte et bien conçu. En opérant efficacement avec juste 2 operateurs, l’un s’occupe du chargement et de l’inspection des œufs, tandis que l’autre gère les plateaux vides et collecte les plateaux d’œufs qui sont remplis.

L’emballeuse automatique d’œufs contient les cartons de 12 œufs et les plateaux de 30 œufs. Un écran tactile PLC en couleur permet aux opérateurs d’ajuster facilement les poids de calibrage et d’autres paramètres, ce qui offre ainsi une commodité et une rapidité. La fonction d’autodiagnostic intelligente affiche les causes des pannes sur l’écran quand les problèmes surviennent. Ceci aide les usagers à identifier et à résoudre rapidement les problèmes. En plus, la calibreuse d’œufs se connecte parfaitement à la laveuse d’œufs , ce qui permet de former la ligne de traitement d’œufs ZENYER 301AP avec une capacité de 5000 œufs par heure.

Spécifications
Nom Calibreuse d’œufs
Code du produit 102BP
Modèle ZYF-DS1-P
Capacité 5,000 œufs/heure
Précision ±1 gramme
Catégorie 4~5
Matériau principal Acier inoxydable
Puissance 3.6KW
Tension 220~240V, 50Hz, monophasée Ou 380~415V, 50HZ, triphasée
Dimension (L*l*H) 7.3*4.4*2 M
Poids net 960KG
Poids brut 1380KG
Fonctions Accumulation et mirage des œufs, retournement automatique des œufs, classement et comptage électroniques, table de collecte manuelle, imprimante facultative d’œufs, élévateur d’œufs à vide ou chargeur manuel des plateaux pour le chargement d’œufs, emballage automatique, collecte manuelle, stérilisation UV facultative, détecteur visuel d’IA, imprimante d’œufs et élévateur d’œufs à vide
Flux d’opération
  • Accumulation
  • Chargement manuel/levage des œufs à vide (optionnel)
  • Mirage
  • Stérilisation UV (optionnelle)
  • Retournement automatique des œufs
  • Détecteur visuel d’IA (optionnel)
  • Calibrage et comptage
  • Impression des œufs (optionnelle)
  • Emballage automatique
  • Collecte manuelle
    Accumulateur

    L’accumulateur Zenyer 605A est équipé d’un convoyeur à bande modulaire ou un convoyeur à rouleaux (dépendamment de votre situation et de vos besoins), d’une inspection par lumière LED à 6 rangées et d’un orienteur de six à une seule rangée. Ceux-ci font de lui une solution complète pour la manipulation des œufs. Il est conçu pour se connecter aux calibreuses d’œufs d’une rangée ou aux laveuses d’œufs avec des capacités de 5.000 ou 10.000 œufs par heure, ce qui facilite le chargement et l’inspection des œufs. Le design à 6 voies permet aux usagers d’assurer efficacement le chargement et l’inspection des œufs, avec ceux transitant de six à une seule rangée avant de passer sur les rouleaux des calibreuses d’œufs d’une seule rangée ou des laveuses d’œufs. Cet accumulateur comprend aussi un contrôleur de vitesse, ce qui permet d’ajuster sa vitesse pour s’adapter à l’équipement connecté. Ceci garantit ainsi une opération fluide et synchronisée.

    Chargement manuel des œufs

    Les œufs sont manuellement placés sur l’accumulateurs 605A

    Chargement d’œufs avec l’élévateur d’œufs à vide (optionnel)

    En utilisant un lève-œufs à vide qui a une tête d’aspiration de 5x6, l’opérateur soulève 30 œufs à la fois à partir du plateau en appliquant une pression négative. Les œufs sont ensuite manuellement placés sur l’accumulateur 605A, prêts à subir un traitement ultérieur.

    Mirage

    L’unité d’inspection à lumière LED est installée sous les rouleaux de 6 rangées. Comme les œufs passent au-dessus de rouleaux, la lumière LED les éclaire, permettant ainsi aux opérateurs d’identifier visuellement et de retirer manuellement les œufs défectueux, tels que ceux fissurés, déformés, sales ou tachetés de noir. Les rouleaux sont équipés de barres de rotation forcée qui assurent un roulement continu des œufs, ce qui permet d’offrir une vue complète pendant l’inspection. Le dispositif de mirage des œufs inclut un capot de mirage et un miroir, ce qui permet aux opérateurs de voir l’arrière des œufs et d’éliminer les taches visuelles aveugles afin d’avoir une inspection plus approfondie. En plus, les rideaux sont installés à l’avant et à l’arrière du capot de mirage, ce qui peut être poussé à créer un environnement sombre, améliorant ainsi l’efficacité du processus d’inspection LED.

    Stérilisation UV (optionnelle)

    Le dispositif de stérilisation UV est installé au-dessus de la section de retournement automatique des œufs, ce qui permet de se rassurer que les œufs soient entièrement désinfectés pendant qu’ils sont traités. Cette fonction de stérilisation aux rayons ultraviolets désinfecte efficacement les coquilles d’œufs, réduisant significativement le risque de contamination et améliorant la sécurité alimentaire totale.

    Retournement automatique des œufs

    Pendant que les œufs passent à travers le mécanisme de rotation spécialement conçu, ils sont automatiquement orientés pour s’assurer que la plus grande extrémité (la cellule d’air) fasse face vers le haut après avoir été emballés. Cette orientation est essentielle pour étendre la durée de conservation des œufs, puisqu’elle aide à maintenir l’intégrité de la cellule à air et garde l’œuf plus frais pendant une période plus longue. Ce processus automatique non seulement améliore la longévité du stockage, mais aussi s’assure que les œufs sont présentés dans la position optimale pour avoir une conservation de qualité.

    Détecteur visuel d’IA (facultatif)

    Le détecteur visuel d’IA comprend un design sans contact, permettant aux opérateurs de scanner les œufs sans une directe manipulation. De ce fait, il améliore l’hygiène et la sécurité alimentaires. Ce système avancé est équipé de capacités d’auto-apprentissage. Ce qui signifie qu’il s’adapte continuellement aux nouvelles normes et exigences en accumulant des données et en actualisant ses algorithmes. Tirant profit de la technologie du Big Data, le système apprend à partir d’un vaste référentiel de données historiques, ce qui permet de booster la précision et l’efficacité de la détection des œufs. Le processus d’inspection utilise la lumière proche infrarouge (NIR) et le traitement d’image pour détecter automatiquement tout défaut. Pendant que les œufs tournent sur les rouleaux d’alimentation, une caméra placée en haut de l’armoire les scanne. La bande lumineuse NIR qui se trouve en dessous de rouleaux améliore la clarté de l’image, ce qui permet à la caméra de capturer des visuels détaillés qui sont, par la suite, traités par l’ordinateur. Les œufs avec des coquilles fissurées, des taches de saleté ou toute autre caractéristique non conforme sont automatiquement identifiés et enlevés de la chaîne de traitement. Ceci rassure que seuls les œufs de haute qualité sont traités davantage.

    Calibrage & comptage

    Pendant que les œufs entrent dans le processus de calibrage, ils sont classés de 4 à 5 catégories de poids avec une précision de calibrage de ±1 gramme. La calibreuse d’œufs est aussi équipée d’une fonction de comptage, qui enregistre le nombre des œufs dans chaque catégorie, le nombre total traité par équipe chaque jour, et la production globale.
    La machine est dotée d’un écran tactile PLC en couleur, permettant ainsi aux opérateurs de modifier facilement les poids de calibrage et d’autres paramètres directement sur l’écran pour des réglages rapides et pratiques.
    En plus, la calibreuse d’œufs est équipée d’une fonction d’autodiagnostic intelligente unique qui affiche les causes des défauts sur l’écran quand les problèmes surgissent, ce qui aide les usagers à identifier et résoudre rapidement les problèmes.
    En outre, la calibreuse d’œufs est équipée de capacités de Wi-Fi, permettant ainsi de faire une surveillance et un diagnostic à distance via l’internet. Si un problème de logiciel survient, il peut être rapidement traité et résolu au travers d’un accès à distance, ce qui permet de minimiser le temps d’arrêt et d’assurer un fonctionnement continu.

    Imprimante d’œufs (facultative)

    L’imprimante d’œufs Zenyer 401H, avec une tête d’impression, peut être montée sur les calibreuses d’œufs à une rangée et les laveuses d’œufs. L’imprimante est activée par un capteur photoélectrique pendant que les œufs passent en dessous, ce qui déclenche le processus d’impression. L’imprimante est capable d’imprimer le texte, les nombres, les logos et les dates sur les œufs, ce qui permet de faire la traçabilité de l’origine des œufs. Cette traçabilité rassure les consommateurs en leur donnant des informations qui garantissent la qualité et la sécurité des œufs.

    Emballeuse automatique

    La configuration standard de la calibreuse d’œufs 102BP inclut trois emballeuses automatiques d’œufs. Chaque emballeuse automatique contient un chargeur de plateaux à angle incliné, un convoyeur de collecte de plateaux d’œufs chargés et une table de collecte manuelle pour assurer ladite collecte manuelle. Après le calibrage, les œufs sont automatiquement classés par poids et emballés dans les cartons et les plateaux d’œufs des voies correspondantes. La calibreuse est compatible avec les cartons de 12 œufs et les plateaux de 30 œufs, et chaque emballeuse automatique est dédiée à emballer une catégorie spécifique d’œufs.

    Collecte manuelle

    En plus des œufs qui sont automatiquement emballés, d’autres œufs tombent dans la voie de collecte manuelle. Cette voie de collecte manuelle peut être divisée en deux sections si nécessaire, la permettant ainsi d’accueillir deux catégories de poids différentes.
    Les œufs qui sont très larges ou très petits sont dirigés vers la table de rejet à l’arrière de la machine, là où ils sont séparés pour une manipulation ultérieure.

Produits relatifs
Commentaires
Envoyer un message
Envoyer un message