Moteur diesel pour groupe électrogène Série Z

Moteur diesel pour groupe électrogène Série Z
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Demande de devis
Description

Développés en collaboration avec des instituts de recherche de renommée mondiale sur les moteurs à combustion, tels qu'AVL en Autriche et RICARDO au Royaume-Uni, les moteurs diesel de la série Z tirent parti de notre vaste expérience en développement, production et gestion de la qualité des moteurs diesel. Ces moteurs se distinguent par leur puissance élevée et leurs performances exceptionnelles, offrant une excellente performance NVH (bruit, vibration et rudesse), une faible charge thermique et une grande efficacité énergétique. Depuis leur lancement, plus de 300 000 unités ont été produites, en faisant le choix idéal pour des groupes électrogènes allant de 10 à 81 kVA dans divers domaines d'application.

4Z
Modèle 4Z3.2 (G41-G42) 4Z2.9 (G41-G430)
Type d'aspiration Aspiration naturelle Aspiration naturelle
Nombre de cylindres x Alésage x Course (mm) 4×98×105 4×93×105
Type de chemises de cylindre Chemises sèches Chemises sèches
Taux de compression 17.5 17.5
Déplacement (L) 3.2 2.9
 Système d'alimentation Rampe commune haute pression Rampe commune haute pression / Pompe VP à commande électrique
Type de régulation Électronique Électronique
Taux de régulation de vitesse(%) 5 5
Puissance nominale (kW) 32-36.8 16-30
Vitesse nominale (rpm) 1500-1800 1500-1800
Régime nominal (kW) 35-41 18-33
Consommation de carburant (g/kW.h) 220 230
Gaz d'échappement (FSN) ≤2.5 ≤2.5
Capacité d'huile (L) 6.5 6.5
Capacité de système de refroidissement (L) 5.75 5.75
Consommation d'huile (g/kW.h) ≤0.6 ≤0.6
Niveau sonore (dB-A) < 98 < 96
Normes d'émission NIVEAU IV NIVEAU IV
Poids net (kg) 270 255
Dimensions (L×W×H) (mm) 660×555×712 660×555×700
Volant moteur et son carter SAE4#7.5 SAE4#7.5

4ZT
Fréquence électronique (double fréquence) 4ZTAA4.1
(G21-G22)
4ZT3.5-4.1
(G21)
4ZT3.2 (G21) 4Z3.2-G21 4Z3.0-G21 4Z2.7-G21 4Z2.3-G21
Fréquence mécanique (fréquence unique) / / 4ZT3.2-G11-G12 4Z3.2-G11-G12 4Z3.0-G11-G12 4Z2.7-G11-G12 4Z2.3-G11-G12
Aspiration Turbocompresseur et refroidisseur intermédiaire Turbocompresseur Turbocompresseur Aspiration naturelle Aspiration naturelle Aspiration naturelle Aspiration naturelle
Nombre de cylindres × alésage × course (mm) 4×105×118 4×105×118
4×98×115
4×98×105 4×98×105 4×95×105 4×90×105 4×85×100
Type de chemise de cylindre Chemise sèche Chemise sèche Chemise sèche Chemise sèche Chemise sèche Chemise humide Chemise humide
Taux de compression 18.5 18.5 18.5 18.1 18.1 18.1 18
Déplacement (L) 4.1 3.5-4.1 3.2 3.2 3 2.7 2.3
Système de carburant Pompe en ligne BQ Pompe en ligne BQ Pompe en ligne BQ Pompe en ligne BQ Pompe en ligne BQ Pompe en ligne BQ Pompe en ligne BQ
Type de régulation 1 Électronique Électronique Électronique Électronique Électronique Électronique Électronique
Taux de régulation de la vitesse (%) 5 5 5 5 5 5 5
Type de régulation 2 Mécanique Mécanique Mécanique Mécanique Mécanique Mécanique Mécanique
Taux de régulation de la vitesse (%) / / 8 8 8 8 8
Puissance nominale (kW) 64-76 49-70 39-42 32-38 27-30 22-26 16-21
Vitesse nominale (rpm) 1500-1800 1500-1800 1500-1800 1500-1800 1500-1800 1500-1800 1500-1800
Max. Puissance (kW) 70-83 54-77 44-46 35-42 30-33 24-29 18-23
Consommation de carburant (g/kW.h) 215 215 225 225 235 230 240
Gaz d'échappement (FSN) ≤2.5 ≤2.5 ≤2.5 ≤2.5 ≤2.5 ≤2.5 ≤2.5
Capacité d'huile lubrifiante (L) 6.5 6.5 6.5 6.5 6.5 6.5 5.5
Capacité du système de refroidissement (L) 8.54 6/8.54 5.75 5.75 5.75 5.3 4.65
Consommation d'huile (g/kW.h) ≤0.5 ≤0.6/0.5 ≤0.6 ≤0.6 ≤0.6 ≤0.6 ≤0.6
Niveau sonore (dB-A) ≤115 ≤112-114 ≤110 ≤104 ≤102 ≤98 ≤95
Normes d'émission NIVEAU II NIVEAU II NIVEAU II NIVEAU II NIVEAU II NIVEAU II NIVEAU II
Poids net / kg) 370 285-360 275 265 265 260 220
Dimensions (L×L×H) (mm) 815×661×770 750×610×765
815×645×820
750×600×765 750×565×700 750×565×700 750×565×696 744×545×635
Volant moteur et son carter SAE3#11.5 SAE3#11.5 SAE3#11.5 SAE4#7.5 SAE4#7.5 SAE4#7.5 SAE4#7.5

4ZTAA
Modèle 4ZTAA3.5 (G31) 4ZTAA3.2 (G31-G34)
Aspiration Turbocompresseur et refroidisseur intermédiaire Turbocompresseur et refroidisseur intermédiaire
Nombre de cylindres × alésage × course (mm) 4×98×115 4×98×105
Type de chemise de cylindre Chemise sèche Chemise sèche
Taux de compression 17.5 17.5
Déplacement (L) 3.5 3.2
Système de carburant Rampe commune haute pression Rampe commune haute pression
Type de Régulation Électronique Électronique
Taux de régulation de la vitesse (%) 5 3
Puissance nominale (kW) 74 39-70
Vitesse nominale (rpm) 1500-1800 1500-1800
Puissance en veille (kW) 81 44-77
Consommation de carburant (g/kW.h) 215 215
Gaz d'échappement (FSN) ≤2.5 ≤2.5
Capacité d'huile lubrifiante (L) 6.5 6.5
Capacité du système de refroidissement (L) 5.75 5.75
Consommation d'huile (g/kW.h) ≤0.5 ≤0.4
Niveau sonore (dB-A) < 108 < 106
Normes d'émission NIVEAU III NIVEAU III
Poids net / kg) 275 270
Dimensions (L×L×H) (mm) 660×648×712 660×638×712
Volant moteur et son carter SAE3#11.5 SAE3#11.5

3ZT/3Z
Modèle 3ZT1.1 ( G41-G42) 3Z1.1 ( G41-G42)
Aspiration Turbocompresseur Aspiration naturelle
Nombre de cylindres × alésage × course (mm) 3×78×78.4 3×78×78.4
Type de chemise de cylindre Chemise sèche Chemise sèche
Taux de compression 18 18
Déplacement (L) 1.1 1.1
Système de carburant Rampe commune haute pression Rampe commune haute pression
Type de régulation Électronique Électronique
Taux de régulation de la vitesse (%) 5 5
Puissance nominale (kW) 12.8-25 10-16.8
Vitesse nominale (rpm) 1500-3000 1500-3000
Puissance en veille (kW) 14.1-27 11-18.5
Consommation de carburant (g/kW.h) 255 255
Gaz d'échappement (FSN) ≤2.5 ≤2.5
Capacité d'huile lubrifiante (L) 4.5 4.5
Capacité du système de refroidissement (L) 1.7 1.7
Consommation d'huile (g/kW.h) ≤0.4 ≤0.4
Niveau sonore (dB-A) ≤94-102 ≤92-100
Normes d'émission NIVEAU IV NIVEAU IV
Poids net / kg) 114 110
Dimensions (L×L×H) (mm) 530×390×590 530×390×590
Volant moteur et son carter SAE5#6.5 SAE5#6.5
  • Le moteur est doté d'un bloc-cylindres haute résistance et d'une conception de culasse intégrée. Les principaux composants du moteur proviennent de marques internationales de premier plan et ont subi plus de 2000 heures de tests de fiabilité cumulés sur divers bancs d'essai pour garantir que le produit est mature et fiable.
  • Le moteur est fabriqué conformément aux normes du groupe SAIC, avec une assurance qualité issue du système de contrôle qualité des moteurs Volkswagen en Allemagne, ce qui garantit une haute qualité et une grande cohérence du moteur.
  • Le moteur utilise des techniques de conception intégrée et modulaire pour améliorer la fiabilité du produit, simplifier la structure et faciliter la maintenance.
  • Il peut démarrer normalement à -5°C sans aucun dispositif auxiliaire. En ajoutant des dispositifs de préchauffage de l'air d'admission ou du cylindre, il peut démarrer normalement à -15°C, démontrant une forte adaptabilité à différents environnements.
  • Cette série de moteurs est conforme aux normes d'émission non routières des phases nationales II, III et IV.
 Capacité typique du générateur(kVA) Modèle de moteur diesel Puissance du moteur (kW) Type
50HZ 60HZ 1500rpm 1800rpm Cylindre Volant et carter Système de carburant Émission
Prime Standby Prime Standby Prime Standby Prime Standby
(PRP) (ESP) (PRP) (ESP)
15 17 20 23 4Z2.3-G21 16 18 21 23 L4 SAE4#7.5〞 e-gov. CN II
15 17 / / 4Z2.3-G11 16 18 / / L4 SAE4#7.5〞 m-FIP CN II
/ / 20 23 4Z2.3-G12 / / 21 23 L4 SAE4#7.5〞 m-FIP CN II
20 23 25 28 4Z2.7-G21 22 24 26 29 L4 SAE4#7.5〞 e-gov. CN II
20 23 / / 4Z2.7-G11 22 24 / / L4 SAE4#7.5〞 m-FIP CN II
/ / 25 28 4Z2.7-G12 / / 26 29 L4 SAE4#7.5〞 m-FIP CN II
25 28 30 33 4Z3.0-G21 27 30 30 33 L4 SAE4#7.5〞 e-gov. CN II
25 28 / / 4Z3.0-G11 27 30 / / L4 SAE4#7.5〞 m-FIP CN II
/ / 30 33 4Z3.0-G12 / / 30 33 L4 SAE4#7.5〞 m-FIP CN II
31 34 40 44 4Z3.2-G21 32 35 38 42 L4 SAE4#7.5〞 e-gov. CN II
31 34 / / 4Z3.2-G11 32 35 / / L4 SAE4#7.5〞 m-FIP CN II
/ / 40 44 4Z3.2-G12 / / 38 42 L4 SAE4#7.5〞 m-FIP CN II
40 44 44 48 4ZT3.2-G21 39 44 42 46 L4 SAE3#11.5〞 e-gov. CN II
40 44 / / 4ZT3.2-G11 39 44 / / L4 SAE3#11.5〞 m-FIP CN II
/ / 44 48 4ZT3.2-G12 / / 42 46 L4 SAE3#11.5〞 m-FIP CN II
50 55 63 69 4ZT3.5-G21 49 54 60 66 L4 SAE3#11.5〞 e-gov. CN II
63 69 75 83 4ZT4.1-G21 60 66 70 77 L4 SAE3#11.5〞 e-gov. CN II
69 75 80 88 4ZTAA4.1-G21 64 70 76 83 L4 SAE3#11.5〞 e-gov. CN II
75 83 81 89 4ZTAA4.1-G22 74 81 80 88 L4 SAE3#11.5〞 e-gov. CN II
16 18 / / 3Z1.1-G41 16.8(3000) 18.5(3000) / / L3 SAE5#6.5" ECU CN Ⅳ
25 28 / / 3ZT1.1-G41 25(3000) 27(3000) / / L3 SAE5#6.5" ECU CN Ⅳ
10 11 12 13 3Z1.1-G42 10 11 12 13.2 L3 SAE5#6.5" ECU CN Ⅳ
13 14 16 17 3ZT1.1-G42 12.8 14.1 15.5 17 L3 SAE5#6.5" ECU CN Ⅳ
15 17 19 21 4Z2.9-G43 16 18 21 23 L4 SAE4#7.5" ECU CN Ⅳ
20 23 25 28 4Z2.9-G42 22 24 26 29 L4 SAE4#7.5" ECU CN Ⅳ
25 28 28 30 4Z2.9-G41 27 30 30 33 L4 SAE4#7.5" ECU CN Ⅳ
15 17 19 21 4Z2.9-G430 16 18 21 23 L4 SAE4#7.5" VP CN Ⅳ
20 23 25 38 4Z2.9-G420 22 24 26 29 L4 SAE4#7.5" VP CN Ⅳ
25 28 28 30 4Z2.9-G410 27 30 30 33 L4 SAE4#7.5" VP CN Ⅳ
31 34 38 41 4Z3.2-G42 32 35 36 40 L4 SAE4#7.5" ECU CN Ⅳ
38 41 38 42 4Z3.2-G41 36 40 36.8 41 L4 SAE4#7.5" ECU CN Ⅳ
60 66 69 75 4ZTAA3.2-G34 58 63.5 64 70.5 L4 SAE3#11.5" ECU CN Ⅲ
40 44 50 55 4ZTAA3.2-G33 39 44 49 54 L4 SAE3#11.5" ECU CN Ⅲ
50 55 63 69 4ZTAA3.2-G32 49 54 60 66 L4 SAE3#11.5" ECU CN Ⅲ
69 75 75 83 4ZTAA3.2-G31 64 70 70 77 L4 SAE3#11.5" ECU CN Ⅲ
75 83 80 88 4ZTAA3.5-G31 74 81 74 81 L4 SAE3#11.5" ECU CN Ⅲ

Notes: m-FIP : Pompe d'injection mécanique;e-gov : Régulateur électronique

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