Tôles et bobines d'acier prélaqué
Acier laminé plat
- Épaisseur 0.18-1.00mm
- Largeur 900-1300mm
- Diamètre intérieur de la bobine Ø508/Ø610mm
- Poids de bobine en général <5t, max. 10t
- Normes TDC51D Z, CGCC (JIS G3312), EN10169
- Structure du revêtement deux couches deux cuissons (2/2), deux couches une cuisson (2/1)
- Épaisseur de peinture max. 30µm (une seule couche)
- Type de peinture PVDF (fluorocarbone), HDP (polyester à haute résistance aux intempéries)
- Capacité de production 15 lignes de production, 5 000 000 tonnes d'acier traité par an
- Quantité minimale de commande 20 tonnes
Expédition mondiale depuis les Philippines disponible sur demande
Les bobines d'acier prélaqué reposent sur une base d’acier galvanisé, améliorée par un revêtement organique qui renforce significativement sa résistance à la corrosion. Cette couche supplémentaire protège non seulement l’acier des dommages environnementaux, mais prolonge également sa durabilité, ce qui le rend adapté à diverses applications exigeantes. Le polyester est le revêtement le plus fréquemment utilisé, offrant un excellent compromis entre coût et efficacité. Pour des exigences plus spécifiques, nous proposons des revêtements en fluorocarbone, qui se distinguent par leur résistance aux conditions climatiques, ainsi qu’un polyester à haute durabilité, parfait pour une utilisation à long terme en extérieur ou dans des environnements difficiles. L’acier pré-peint est largement employé dans les secteurs de la construction, des appareils électroménagers et du transport, alliant performance et attrait esthétique.
- Notre processus de fabrication d'acier prélaqué apporte la flexibilité nécessaire pour répondre aux attentes de nos clients. Nous pouvons, en fonction de l'application, appliquer des procédés à simple couche, à simple couche ou à double couche pour obtenir la finition et la durabilité souhaitées.
- Nous proposons une large gamme de couleurs pour répondre aux exigences fonctionnelles et de conception les plus diverses. Les choix les plus demandés sont le bleu océan, le gris clair, l'orange, l'ivoire, le rouge brique et le blanc perle, entre autres. Nous proposons également un appariement de couleurs personnalisé basé sur les normes internationales, garantissant que chaque produit répond aux spécifications exactes de nos clients.
- Spécifications et Qualités
- Propriétés Mécaniques
- Applications
- Stockage et transport
Spécifications de l'acier prélaqué
Tôle d'acier prélaqué | Épaisseur nominale | 0.18-1.00mm | Largeur nominale | 800-1250mm | |
Bobine d'acier prélaqué | Diamètre intérieur | 508mm ou 610mm | |||
Poids standard < 5 tonnes ; personnalisable sur demande | |||||
Epaisseur | Conforme aux normes de l'entreprise | ||||
Possibilité de production sur mesure pour répondre aux besoins uniques des clients | |||||
Type de revêtement | Standard : couche de finition en polyester, apprêt époxy et couche de fond. | ||||
Des revêtements personnalisés sont disponibles sur demande. | |||||
Substrat | Norme : acier galvanisé à chaud | ||||
Des options personnalisées sont disponibles pour les exigences spécifiques. | |||||
Structure du revêtement | 2/1 | Le revêtement arrière monocouche présente une résistance à la corrosion et une adhérence modérées, tandis que sa résistance aux rayures est relativement faible. Il convient aux panneaux sandwichs. | |||
2/2 | Le revêtement arrière double couche présente une excellente résistance à la corrosion et aux rayures, ainsi qu'une aptitude supérieure au façonnage. Il est fréquemment appliqué aux tôles profilées à une couche, mais son adhérence est faible, ce qui le rend inapproprié pour les panneaux sandwichs. |
Tolérances des dimensions
Tolérance de largeur | Largeur nominale | Précision normale PW.A | Précision avancée PW.B |
≤1200 | 0-5 | 0-2 | |
>1200-1250 | 0-6 | 0-2 | |
Tolérance d'épaisseur | Nous privilégions la livraison de produits qui répondent à des contrôles de tolérance stricts afin de garantir la satisfaction de nos clients. En cas d'exigences spécifiques, celles-ci doivent être précisées au cours du processus de commande afin de s'assurer que nous répondons à vos attentes. | ||
Nos tolérances d'épaisseur sont plus précises que les normes nationales, généralement à ±0,03 mm. Certaines sections de bobines, en particulier les 30 premiers ou derniers mètres, peuvent présenter de légères variations, ce qui est conforme aux pratiques standard de l'industrie. |
Nuances d'acier prélaqué
Norme européenne | Norme japonaise | Utilisation |
TDC51 Z | SGCC | Acier galvanisé pour usage général |
TDC52 Z | SGCD | Acier galvanisé pour emboutissage |
TS280GD Z | SGC340 | Acier galvanisé pour usage structurel |
TS350GD Z | SGC400 | Acier galvanisé pour usage structurel |
Performance du revêtement de surface
Résistance aux solvants | Test de frottement au MEK ≥ 100 fois |
Différence de couleur | △E < 1.0 (produits du même lot) |
Dureté | Essai de dureté au crayon >F |
Élasticité | Essai de pliage en T ≤3T |
Durabilité | Essai d'impact inversé ≥9J |
Acier prélaqué conforme aux normes nationales/européennes
Nuance | Limite d'élasticité (MPa) | Résistance à la traction (MPa) | Allongement A80 (%) | |
Largeur nominale ≤0.7mm | Épaisseur nominale >0.7mm | |||
TDC51D Z,TDC51D ZA | 一 | 270-500 | ≥20 | ≥22 |
TDC52D Z,TDC52D ZA | 140-300 | 270-420 | ≥24 | ≥26 |
TS250GD Z,TS250GD ZA | ≥250 | ≥330 | ≥17 | ≥19 |
TS280GD Z,TS280GD ZA | ≥280 | ≥360 | ≥16 | ≥18 |
TS320GD Z,TS320GD ZA | ≥320 | ≥390 | ≥15 | ≥17 |
Acier prélaqué conforme à la norme japonaise
Nuance | Limite d'élasticité (MPa) | Résistance à la traction (MPa) | Allongement A50 (%) | |
Épaisseur nominale (mm) | ||||
TDC51D Z,TDC51D ZA | 一 | 270-500 | ≥20 | ≥22 |
TDC52D Z,TDC52D ZA | 140-300 | 270-420 | ≥24 | ≥26 |
Remarques:
a. Les contrôles de qualité sont réalisés selon les normes industrielles applicables afin d’assurer une performance uniforme et fiable.
b. Avec le temps, les caractéristiques mécaniques des bobines et plaques d’acier peuvent se dégrader en raison du vieillissement. Cela peut entraîner une augmentation de la résistance à la traction et de la limite d’élasticité, une diminution de l’allongement après rupture ainsi qu’une altération de la malléabilité, pouvant parfois provoquer des marques de tension. Pour garantir des performances optimales, il est conseillé d’utiliser les matériaux dans les plus brefs délais après leur réception.
- Construction
Les tôles et bobines d'acier prélaqué constituent une solution idéale pour les projets de construction à l'extérieur comme à l'intérieur. À l'extérieur, elles sont couramment utilisées dans les bâtiments d'usine, les entrepôts agricoles, les éléments de logements préfabriqués, les toitures ondulées et les systèmes d'évacuation des eaux de pluie tels que les gouttières. Il est également recommandé pour les balcons, les kiosques et les portes à enroulement. À l'intérieur, il est couramment utilisé dans les encadrements de portes, les structures métalliques légères, les plafonds et les conduits de ventilation, car il est à la fois durable et polyvalent. - Appareils ménagers
L'acier prélaqué a une durabilité et une finition élégante qui le rendent parfait pour la fabrication de réfrigérateurs, de machines à laver, de climatiseurs, de micro-ondes et même de grille-pain, ce qui garantit des performances durables. - Meubles
Dans l'industrie du meuble, l'acier prélaqué est utilisé pour des articles tels que les radiateurs, les abat-jour, les armoires, les tables, les lits, les casiers et les étagères, offrant une solution moderne et durable pour un usage quotidien. - Transport
Il est couramment utilisé dans l'industrie automobile et ferroviaire, en particulier pour les panneaux intérieurs, les cloisons et les conteneurs. Par ailleurs, il est utilisé dans les panneaux et les barrières des compartiments de navires, offrant une excellente intégrité structurelle. - Autres utilisations
Outre les industries citées ci-dessus, l'acier prélaqué est un excellent matériau pour les tableaux blancs, les poubelles, les panneaux publicitaires, les horloges, les panneaux de contrôle, les balances et même le matériel photographique, alliant ainsi la fonction à l'esthétique.
Le bon stockage de l'acier prélaqué est indispensable pour préserver sa qualité. Voici quelques conseils pour s'assurer que l'acier prélaqué reste dans un état optimal :
- Conservez l'acier prélaqué dans un espace intérieur sec et ventilé afin d'éviter les problèmes liés à l'humidité ou aux changements de température. L'entreposage à l'extérieur ou dans des endroits où la condensation est récurrente doit être évité.
- Veuillez stocker les matériaux dans un environnement propre, sans exposition à des agents corrosifs qui pourraient compromettre leur intégrité.
- Utilisez une surface plane et solide ayant une capacité de charge adéquate pour supporter les produits. Évitez le contact direct avec le sol en plaçant les bobines sur des tapis en caoutchouc, des supports en bois ou des étagères. Veillez à ce que les boucles de verrouillage des bobines horizontales soient orientées vers le haut.
- Pour éviter tout dommage, évitez d'empiler les bobines d'acier. Si vous empilez des tôles, limitez les couches et placez les paquets les plus lourds en bas.
- Les propriétés mécaniques telles que la dureté au crayon, les valeurs de pliage en T et la résistance aux chocs peuvent se dégrader avec le temps. Pour maintenir les performances, il est recommandé de traiter le matériau rapidement.
- Veuillez prévoir suffisamment d'espace pour que les équipements de levage puissent déplacer les produits en toute sécurité et sans risque d'endommagement.
- Disposez les zones de stockage de manière stratégique pour en faciliter l'accès et réduire les manipulations et les déplacements inutiles.
Pour garantir la qualité de l’acier prélaqué pendant le transport, il est essentiel de suivre des procédures spécifiques et de manipuler les produits avec soin. Voici quelques recommandations à respecter :
- Toujours maintenir l’emballage d’origine ; Ne retirez ni ne modifiez les matériaux de protection fournis par l’usine, car ils sont conçus pour préserver le produit durant le transport. Pour éviter tout dommage de surface, placez des tampons en caoutchouc entre les outils de levage et le produit. Lorsque cela est possible, utilisez des équipements de levage spécialisés pour renforcer la sécurité.
- Préparer correctement le véhicule avant le chargement. Nettoyez soigneusement le plateau du camion et recouvrez-le de tapis en caoutchouc ou de matériaux de protection similaires. Veillez également à rembourrer les côtés du véhicule pour éviter tout enfoncement ou rayure de l’emballage.
- Les bobines d’acier emballées verticalement doivent rester dans cette position pendant le transport et le déchargement afin d’éviter toute déformation et d’assurer leur stabilité.
- Immobilisez correctement les produits pour éviter tout déplacement ou roulis durant le transport, ce qui pourrait provoquer des dommages ou des accidents. Un bon arrimage réduit aussi les risques de chocs imprévus.
- Lors du déchargement, évitez de faire glisser les tôles sur des surfaces rugueuses. Les bords tranchants ou les bavures issues de la découpe peuvent rayer ou endommager les couches inférieures. Soulevez toujours les tôles avec soin et évitez tout contact avec des surfaces dures ou abrasives.