Pont roulant magnétique (poutre de suspension et électroaimant)
Désignation | Pont roulant magnétique (poutre de suspension et mandrin magnétique) |
Modèle | QL |
Capacité de levage | 5 5T ~ 16 16T |
Hauteur de levage | ≥ 6m |
Classe de fonctionnement | A5, A6, A7, A8 |
Température ambiante | -25℃~ 40℃ |
Descriptif rapide
Le pont roulant magnétique QL comporte une poutre centrale et plusieurs électroaimants. Il est proposé en deux configurations : système de levage parallèle à la poutre centrale ou verticale.
La grue magnétique est un engin de levage équipé d'une poutre suspendue équipée d'un grappin ou d'un mandrin magnétique assurant le levage du matériau. Ce type de grue est couramment utilisé pour le transport des objets longs.
Cet équipement de manutention lourde est principalement destiné au levage et au transport des billettes d'acier, des cylindres et autres matériaux longs dans les ateliers de production, les entrepôts ou les usines. Ce type d'équipement est souvent utilisé dans le secteur de la métallurgie, de l'industrie minière, de l'ingénierie, de l'industrie minière ou du transport.
Le pont roulant magnétique rencontre un vif succès en raison de sa grande polyvalence. Parfaitement adapté aux secteurs industriels mentionnés ci-dessus, il se compose d'une traverse principale, d'un mécanisme de levage mobile, d'un chariot avec palan, de pieds de suspension et de mandrins magnétiques. Les moteurs du mécanisme de levage et du chariot de palan développent une puissance adaptée au levage des charges les plus lourdes.
Conditions de température ambiante
1. Le pont roulant est alimenté par un module d'alimentation à courant alternatif triphasé de type 380V/50Hz.
2. La température de l'environnement doit être comprise entre -25 ℃ et 40 ℃.
3. Humidité relative inférieure à 50% lorsque la température est de 40℃.
4. Possibilité de modifier les paramètres mentionnés ci-dessus sur demande et selon les possibilités.
Capacité (t) | 5 5t | ||||||||||
Envergure (m) | 10.5 | 13.5 | 16.5 | 19.5 | 22.5 | 25.5 | 28.5 | 31.5 | |||
Hauteur de levage max. (m) | 16 | ||||||||||
Vitesse(m/min) | Levage | A5 | 12.9 | ||||||||
A6 | 15.66 | ||||||||||
Chariot mobile | 43.8 | ||||||||||
Grue mobile | A5 | 90.7 | 91.9 | 84.7 | |||||||
A6 | 115.6 | 116.8 | 112.5 | ||||||||
Moteur (Kw) | Levage | A5 | YZR200L-6/26 | ||||||||
A6 | YZR255M-6/30 | ||||||||||
Chariot mobile | YZR132M1-6/2.5 | ||||||||||
Grue mobile | A5 | YZR132M2-6/4×2 | YZR160M1-6/6.3×2 | ||||||||
A6 | YZR160M1-6/5.5×2 | YZR160M2-6/7.5×2 | |||||||||
Poids (t) | Chariot de palan | A5 | 6 | ||||||||
A6 | 6.2 | ||||||||||
Poids total | A5 | 17.2 | 20.5 | 22.3 | 24.2 | 26.9 | 31.4 | 34.9 | 38.6 | ||
A6 | 18 | 21.3 | 22.8 | 24.7 | 27.3 | 31.9 | 35.3 | 39 | |||
Pression max des roues (KN) | A5 | 108 | 115 | 124 | 129 | 136 | 149 | 158 | 167 | ||
A6 | 111 | 118 | 126 | 131 | 138 | 151 | 160 | 169 | |||
Rail recommandé | Chariot | P18 | |||||||||
Grue | P43 | ||||||||||
Alimentation | Triphasé A.C. 380V,50HZ |
Capacité (t) | 7.5 7.5 | |||||||||
Envergure (m) | 10.5 | 13.5 | 16.5 | 19.5 | 22.5 | 25.5 | 28.5 | 31.5 | ||
Hauteur de levage max. (m) | 16 | |||||||||
Vitesse(m/min) | Levage | A5 | 10.4 | |||||||
A6 | 15.3 | |||||||||
Vitesse de déplacement du chariot | 44.6 | |||||||||
Grue | A5 | 84.7 | 87.6 | |||||||
A6 | 112.5 | 101.4 | ||||||||
Moteur (Kw) | Levage | A5 | YZR250M-6/34 | |||||||
A6 | YZR280S-8/45 | |||||||||
Chariot | YZR132M2-6/4 | |||||||||
Chariot mobile | A5 | YZR160M1-6/6.3×2 | YZR160M2-6/8.5×2 | |||||||
A6 | YZR160M2-6/7.5×2 | YZR160L-6/11×2 | ||||||||
Poids (t) | Chariot | A5 | 7.1 | |||||||
A6 | 7.3 | |||||||||
Poids total | A5 | 20.8 | 22.1 | 24.7 | 28.3 | 30.9. | 35.3 | 38.5 | 41.7 | |
A6 | 21.9 | 23.4 | 25.6 | 30.1 | 32.7 | 36.7 | 40.3 | 43.9 | ||
Pression des roues max. (KN) | A5 | 144 | 151 | 158 | 172 | 179 | 191 | 201 | 210 | |
A6 | 149 | 156 | 164 | 177 | 185 | 196 | 207 | 217 | ||
Rail recommandé | Chariot | P24 | ||||||||
Grue | P43 | |||||||||
Alimentation électrique | Triphasé A.C. 380V, 50HZ |
Capacité (t) | 10 10 | ||||||||||
Envergure (m) | 10.5 | 13.5 | 16.5 | 19.5 | 22.5 | 25.5 | 28.5 | 31.5 | |||
Hauteur de levage max. (m) | 16 | ||||||||||
Vitesse (m/min) | Levage | A5 | 10.4 | ||||||||
A6 | 15.2 | ||||||||||
Chariot mobile | 44.6 | ||||||||||
Grue mobile | A5 | 84.7 | 87.6 | ||||||||
A6 | 112.5 | 101.4 | |||||||||
Moteur (Kw) | Levage | A5 | YZR250M1-6/42 | ||||||||
A6 | YZR280M-8/55 | ||||||||||
Chariot mobile | YZR132M2-6/4 | ||||||||||
Mobilité de la grue | A5 | YZR160M1-6/6.3×2 | YZR160M2-6/8.5×2 | ||||||||
A6 | YZR160M2-6/7.5×2 | YZR16L-6/11×2 | |||||||||
Poids (t) | Trolley | A5 | 7.5 | ||||||||
A6 | 7.9 | ||||||||||
Poids total | A5 | 22.6 | 24.1 | 26.4 | 30.7 | 33.4 | 37.8 | 40.6 | 44.8 | ||
A6 | 23.7 | 25.6 | 28.0 | 32.6 | 35.5 | 39.9 | 43.8 | 47.6 | |||
Pression des roues max. (KN) | A5 | 172 | 178 | 187 | 201 | 210 | 223 | 234 | 244 | ||
A6 | 176 | 183 | 192 | 207 | 216 | 230 | 241 | 252 | |||
Rail recommandé | Chariot | P24 | |||||||||
Grue | P43 ou QU70 | ||||||||||
Alimentation électrique | Triphasé A.C. 380V, 50HZ |
Capacité (t) | 16 16 | ||||||||||
Envergure (m) | 10.5 | 13.5 | 16.5 | 19.5 | 22.5 | 25.5 | 28.5 | 31.5 | |||
Hauteur de levage max. (m) | 16 | ||||||||||
Vitesse (m/min) | Levage | A5 | 9.8 | ||||||||
A6 | 12.4 | ||||||||||
Chariot mobile | 42.4 | ||||||||||
Grue mobile | A5 | 87 | 74.2 | 74.6 | |||||||
A6 | 101.4 | 101.8 | 86.8 | ||||||||
Moteur (Kw) | Levage | A5 | YZR280M-8/63 | ||||||||
A6 | YZR315M-8/90 | ||||||||||
Chariot mobile | YZR160M1-6/6.3 | ||||||||||
Grue mobile | A5 | YZR160M2-6/8.5×2 | YZR160L-6/13×2 | ||||||||
A6 | YZR160L-6/11×2 | YZR180L-8/11×2 | |||||||||
Poids (t) | Chariot de levage | A5 | 13.2 | ||||||||
A6 | 14.1 | ||||||||||
Poids total | A5 | 31 | 32.2 | 36.3 | 39.9 | 44.3 | 49.5 | 53.9 | 57.5 | ||
A6 | 32.1 | 33.2 | 37.7 | 43 | 47.4 | 51.6 | 55.2 | 60 | |||
Pression des roues max. (KN) | A5 | 251 | 264 | 277 | 292 | 305 | 324 | 337 | 348 | ||
A6 | 256 | 270 | 283 | 301 | 316 | 331 | 342 | 357 | |||
Rail recommandé | Chariot | P43 | |||||||||
Grue | P43 ou QU70 | ||||||||||
Alimentation électrique | Triphasé A.C. 380V, 50HZ |
Mode de contrôle | Contrôle direct, cabine de contrôle et commande à distance |
Pièces électriques | SCHNEIDER, SIEMENS, CHINT |
VFD | SCHNEIDER, SIEMENS, CHINT, YASKAWA |
Moteur | XINDALI, JMU, ABM. ABB, WEG. SIEMENS ou tout autre modèle spécifique |
Réducteur | TAILONG, TAIXING, SEW out tout autre modèle spécifique |
Charge de fonctionnement | A5/A6/A7/A8 |
Limiteur de surcharge | Oui/Non |
Alarme visuelle et auditive | Oui/Non |
Direction de la poutre suspendue | Parallèle avec la poutre principale ou vertical à la poutre principal |
Désignations connexes
Manutention lourde | Engin de levage | Pont roulant