Moteur diesel marin
(série G32)
Introduction
Pour répondre aux besoins de plus en plus exigeants en matière de fiabilité du moteur dans l'industrie, nous avons développé le moteur Diesel série G32. Le moteur de propulsion vous offre des technologies de pointe et des performances exceptionnelles. et équipement est le meilleur actuellement disponible sur le marché. Les systèmes d'injection de carburant à haute pression et le système de refroidissement sont également commandés pour un effet de refroidissement optimal. Nos équipements sont conformes aux normes d'émission de l'Organisation Maritime Internationale (IMO). Les échappements sont émis dans une limite de pression de 0.3Bosch.
Le moteur Diesel marin série G32 est un moteur de bateau équipé d'un système de turbocompresseur, de quatre cylindres. Le moteur comporte 6, 8 ou 9 cylindre types avec une puissance de sortie comprise entre 2665kW et 4400kW. La machine fonctionne avec du carburant lourd de type 380cSt/50℃ ou 3500 sec.Red.No.1/100℉.
Caractéristiques
1. Bloc moteur sans chambre de liquide de refroidissement
Le moteur diesel marin série G32 se caractérise par sa structure principale. Deux goujons sont serrés par des outils d'écartement hydrauliques. Deux goujons sont tirés latéralement à gauche et à droite du moteur. Le bouchon principal est directement connecté au corps de la machine pour former une structure suffisamment longue et rigide pour supporter les mouvements de torsion et l'incurvation.
2. Arbre à cames entièrement équilibré
L'arbre à cames est fabriqué à partir d'acier allié de qualité supérieure par forgeage en continu. Une technique mise au point par nos équipes permet d'équilibrer parfaitement chaque cylindre. Des blocs d'équilibrage sont placés de chaque côté du moteur pour faire contrepoids à la force centrifuge. Le mécanisme permet d'améliorer la répartition de la pression exercée sur l'arbre à cames pour un fonctionnement optimal.
3. Boîtier de refroidissement
Le boîtier de refroidissement du moteur Diesel est fabriqué par GEA. Le caisson se caractérise par sa structure en tiroirs. La partie centrale est répartie en deux parties, respectivement pour les températures basses et les températures élevées. Les parties intérieures sont facilement accessibles pour procéder au nettoyage.
4. Système de surveillance
Le moteur Diesel série G32 comporte un module de surveillance SB-ZJ-II MCU et un système de contrôle SB-LC avec 64 capteurs de niveau. Ce système assure la surveillance et la collecte des données en temps réel, notamment de surveillance de la température, de lubrification, de liquide de refroidissement et de gaz d'échappement. Le système émet un signal d'alarme lorsque la limite est franchie. Il assure la surveillance en temps réel de 50 paramètres de fonctionnement, notamment la température du cylindre. Plusieurs dispositifs de sécurité assurent la mise à l'arrêt du moteur Diesel en cas de dépassement de la vitesse ou de faible pression d'huile pour une plus grande fiabilité du moteur.
5. Facilité d'utilisation et d'entretien
Le moteur diesel marin série G32 est équipé d'un dispositif de barrage électrique. Les techniciens sont donc soumis à des conditions de travail moins pénibles. Le dispositif de refroidissement peut être facilement installé. Les écrous de serrage peuvent être facilement serrés ou desserrés. Le travail de maintenance est ainsi facilité. Le refroidisseur intermédiaire du bâti est facilement instalable, démontable et nettoyable. Les écrous de serrage assurent un serrage optimal et les goujons peuvent être serrés ou desserrés en utilisant des tendeurs hydrauliques et un outillage spécial. L'entretien est facilité dans les deux sens.
Applications
Le moteur Diesel marin série G32 peut être utilisé comme moteur principal sur les types de navires suivants :
Roulier, Pétrolier, Porte container, Cargo vraquiers, Remorqueurs, Bateaux de pêche, Dragueurs, Navires cuirassés, AHTS
- Navire de construction Jihai 8005 équipé de deux
moteurs diesel marin 6G32A comme moteur
principal - Navire porte container Jiangxin No.7 équipé d'un
moteur Diesel G32 comme moteur
principal - Ferry du canal de Qiongzhou et du chemin de fer
Yuetai No.3 et No.4. équipés de deux moteurs
Diesel marin 8G32 respectivement.
Caractéristiques
Modèle | |||||
Alésage du cylindre (mm) | 320 | ||||
Course du piston (mm) | 480 | ||||
Nombre de cylindres | 6 | 8 | 9 | ||
MCR (kW/P) | 2665/3600 | 2930/4000 | 3552/4800 | 3906/5310 | 4400/6000 |
Vitesse MCR (t/min) | 600 | ||||
Pression efficace max. (Mpa) | 2.30 | 2.53 | 2.30 | 2.53 | 2.53 |
Pression de combustion max. (Mpa) | ≤19.0 | ||||
Consommation de carburant spécial à 85% MCR à 100% MCR (g/kW.h) | 183 185 | ||||
Consommation d'huile de lubrification (g/kW.) | 0.8 | ||||
Dimensions principales (L×B×H mm) | 5580×1924×3490 5829×1924×3650 | 6727×1904×3455 6895×1904×3570 | 7257×1910×3745 7420×1910×3820 | ||
Poids (kg) | 36500 | 46000 | 54000 |
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Désignations connexes
Moteur | Moteur de bateau | Moteur de navire
