Moteur diesel pour bus série R

Moteur diesel pour bus série R
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Description

Le moteur diesel SDEC de la série R à un fort couple, une grande puissance ainsi qu’une faible consommation, vibration et niveau sonore. Il possède une puissance utilisable de 101 à 143 Ps, un arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindre, un turbocompresseur variable et d'autres technologies très avancées. Il respecte les standards Chinese IV et V emission. Il est le meilleur choix pour un bus léger, puissant et de qualité.

Le moteur de la série R et son nom provient du moteur qui a servi à sa conception. Moteur de l'entreprise italienne VM très connue en Europe. Il est connu sur le marché européen pour sa puissance et performance. Il est utilisé sur les véhicules d'Alpha Romeo, Chrysler navigator, Land Rover Defened, Jeep Grand Cherokee et d’autres types de véhicules célèbres tels que les SUV, LDV et MPV.

Dimensions maximales
  • SC2.5
  • SC2.8
Paramètres techniques
Moteur diesel Modèle du moteur Cylindrée (L) Type d'admission Puissance Couple maximal Émissions de gaz
kW ps tr/min N.m tr/min
25R SC25R101 2.5 TA 74 101 3200 252 1800~2400 China IV
25R SC25R120 2.5 TA 88 120 3800 300 1800~2400 China IV, China V
25R SC25R136 2.5 TA 100 136 3800 330 1800~2400 China IV, China V
28R SC28R110 2.8 TA 82 112 3000 285 1800 ~2400 China IV
28R SC28R120 2.8 TA 88 120 3000 320 1800~2400 China V
28R SC28R125 2.8 TA 92 125 3000 330 1800~2400 China IV
28R SC28R125.1 2.8 TA 92 125 3400 340 1800~2400 China V
28R SC28R136 2.8 TA 100 136 3400 330 1800~2400 China IV, China V
28R SC28R143 2.8 TA 105 143 3400 340 1800~2400 China IV, China V
Caractéristiques
Série R Caractéristiques techniques Avantages
Alimentation en carburant Le système d'injection de marque Bosch peut injecter jusqu'à des pressions de 1600 bars. L'injection multiple contrôlée ainsi que les dispositions verticales des injecteurs permettent une atomisation uniforme du carburant et une combustion complète. De plus, ce moteur respecte les standards China IV and China V emission standards La consommation d'essence est très faible avec ses 4L au 100km. La puissance est de 101 à 143 Ps.
Système de gestion des gaz Avec 4 soupapes par cylindre, une culasse en aluminium, un système de doubles arbres à cames en tête un turbocompresseur à géométrie fixe (FGT) ou un turbocompresseur à géométrie variable contrôlé électroniquement, le couple et le dynamisme de ce moteur sont améliorés. Son couple maximal est de 340 N.m. Le moteur est puissant et s'adapte très bien aux différentes conditions d'utilisation. Son cout d'utilisation est faible grâce à sa consommation en carburant réduite.
Caractéristiques de conception Étant conçu sur la base d'un moteur mondialement connu et suivant le standard GPDP, le moteur est très compact et 30 à 50 kg plus légers que des produits similaires. Grâce à sa courroie de transmission le moteur est aussi 3dB (A) moins bruyant que des moteurs similaires. Le système de doigt culbuteur permet de réduire la hauteur du moteur et les frottements. Enfin, des poussoirs hydrauliques permettent de rattraper le jeu entre les soupapes et les culbuteurs. Le moteur est plus léger grâce à ses paliers à fortes charges. Le niveau sonore et les vibrations sont faibles. Ce moteur est agréable à conduire.
Fiabilité et qualité Ce moteur est basé sur le moteur du même nom de la marque italienne VM, il est populaire pour sa fiabilité, sa technologie et ses performances parmi les meilleurs. Utilisant des cylindres fermés en forme de tunnels, la rigidité du moteur tout entier est améliorée. Les pistons avec refroidissement par air intégré permettent de réduire l'échauffement du moteur. Les bielles fendues sont faites d'un acier haute résistance et sont simples à assembler. Ce moteur est fabriqué sur une ligne entièrement automatisé customisé par GROB et utilisant d'autres systèmes de marques connues. La ligne est contrôlée par le système MES. Le moteur est aussi très fiable et régulier grâce à l'utilisation du système SPS de Volkswagen. Ce moteur est célèbre à travers le monde et possède une excellente réputation pour ses performances et son faible temps d'arrêt pour entretien.
Environnement extérieur Le moteur est disponible en modèle horizontal et vertical, ce qui permet de le monter dans de nombreux véhicules. Le moteur est customisé et optimisé en fonction de sa future utilisation. Ce moteur peut être assemblé avec de nombreuses boîtes de vitesses tels que : 5MT/6MT/6AMT. SDEC propose aussi différentes configurations pour le volant moteur et son carter, les moteurs, le compresseur à air, la pompe à eau et d'autres composants à choisir. Grâce à ses nombreuses configurations et accessoires disponibles ce moteur peut être utilisé dans des pickups, des camions légers, et bien d'autres véhicules. La performance et le confort de conduire sont optimisés en fonction des demandes du client.
Entretien Les poussoirs hydrauliques ajustent automatiquement le jeu dans les valves et les culbuteurs, ce qui évite leur maintenance. Les cylindres refroidis sont aussi simples d'entretien. Les réparations et l'entretien sont simples et rapides avec peu de temps d'arrêt.

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