Moteur diesel pour camion série R
Le moteur diesel SDEC de la série R à un fort couple, une grande puissance ainsi qu’une faible consommation, vibration et niveau sonore. Il est disponible en cylindrées de 2.5L et 2.8L. Étant destiné aux petits camions, il possède une puissance utilisable de 101 à 143 Ps, un arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindre, un turbocompresseur variable et d'autres technologies très avancées. Il respecte les standards Chinese IV et V emission.
Le moteur de la série R et son nom proviennent du moteur qui a servi à sa conception. Le moteur de l'entreprise italienne VM très connue en Europe. Il est connu sur le marché européen pour sa puissance et performance. Il peut être utilisé sur des petits camions, il consomme seulement 4L au 100 km, ce qui est plus bas que pour d’autres produits similaires. Cela le rend moins cher à l’utilisation.
- SC25R
- SC28R
Moteur diesel | Modèle du moteur | Cylindrée (L) | Type d'admission | Puissance | Couple maximal | Émissions de gaz | |||
kW | ps | tr/min | N.m | tr/min | |||||
25R | SC25R101 | 2.5 | TA | 74 | 101 | 3200 | 252 | 1800~2400 | China IV, China V |
2SR | SC25R120 | 2.5 | TA | 88 | 120 | 3800 | 320 | 1800~2400 | China IV, China V |
25R | SC25R136 | 2.5 | TA | 100 | 136 | 3800 | 330 | 1800~2400 | China IV, China V |
28R | SC28R110 | 2.8 | TA | 82 | 112 | 3000 | 285 | 1800~2400 | China IV, China V |
28R | SC28R125 | 2.8 | TA | 92 | 125 | 3000 | 340 | 1800~2400 | China IV, China V |
28R | SC28R136 | 2.8 | TA | 100 | 136 | 3400 | 330 | 1800~2400 | China IV, China V |
28R | SC28R143 | 2.8 | TA | 105 | 143 | 3600 | 330 | 1800~2400 | China IV, China V |
Série R | Caractéristiques techniques | Avantages |
Alimentation en carburant | Le système d'injection de marque Bosch peut injecter jusqu'à des pressions de 1600 bars. L'injection multiple contrôlée ainsi que les dispositions verticales des injecteurs permettent une atomisation uniforme du carburant et une combustion complète. De plus, ce moteur respecte les standards China IV and China V emission standards. | La consommation d'essence est très faible avec ses 4L au 100km. La puissance est de 101 à 143 Ps. |
Système de gestion des gaz | Avec 4 soupapes par cylindre, une culasse en aluminium, un système de doubles arbres à cames en tête un turbocompresseur à géométrie fixe (FGT) ou un turbocompresseur à géométrie variable contrôlé électroniquement, le couple et le dynamisme de ce moteur sont améliorés. Son couple maximal est de 340 N.m. | Le moteur est puissant et s'adapte très bien aux différentes conditions d'utilisation. Son coût d'utilisation est faible grâce à sa consommation en carburant réduite. |
Caractéristiques de conception | Étant conçu sur la base d'un moteur mondialement connu et suivant le standard GPDP, le moteur est très compact et 30 à 50 kg plus légers que des produits similaires. Grâce à sa courroie de transmission le moteur est aussi 3dB (A) moins bruyant que des moteurs similaires. Le système de doigt culbuteur permet de réduire la hauteur du moteur et les frottements. Enfin, des poussoirs hydrauliques permettent de rattraper le jeu entre les soupapes et les culbuteurs. | Le moteur est plus léger grâce à ses paliers à fortes charges. Le niveau sonore et les vibrations sont faibles. Ce moteur est agréable à conduire. |
Fiabilité et qualité | Ce moteur est basé sur le moteur du même nom de la marque italienne VM, il est populaire pour sa fiabilité, sa technologie et ses performances parmi les meilleurs. Utilisant des cylindres fermés en forme de tunnels, la rigidité du moteur tout entier est améliorée. Les pistons avec refroidissement par air intégré permettent de réduire l'échauffement du moteur. Les bielles fendues sont faites d'un acier haute résistance et sont simples à assembler. Ce moteur est fabriqué sur une ligne entièrement automatisé customisé par GROB et utilisant d'autres systèmes de marques connues. La ligne est contrôlée par le système MES. Le moteur est aussi très fiable et régulier grâce à l'utilisation du système SPS de Volkswagen. | Ce moteur est célèbre à travers le monde et possède une excellente réputation pour ses performances et son faible temps d'arrêt pour entretien. |
Environnement extérieur | Le moteur est disponible en modèle horizontal et vertical, ce qui permet de le monter dans de nombreux véhicules. Le moteur est customisé et optimisé en fonction de sa future utilisation. Ce moteur peut être assemblé avec de nombreuses boîtes de vitesses tels que : 5MT/6MT/6AMT. SDEC propose aussi différentes configurations pour le volant moteur et son carter, les moteurs, le compresseur à air, la pompe à eau et d'autres composants à choisir. | Grâce à ses nombreuses configurations et accessoires disponibles ce moteur peut être utilisé dans des pickups, des camions légers, et bien d'autres véhicules. La performance et le confort de conduire sont optimisés en fonction des demandes du client. |
Entretien | Les poussoirs hydrauliques ajustent automatiquement le jeu dans les valves et les culbuteurs, ce qui évite leur maintenance. Les cylindres refroidis sont aussi simples d'entretien. | Les réparations et l'entretien sont simples et rapides avec peu de temps d'arrêt. |
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