Selle de rail
Les selles de rails sont utilisées entre la traverse et le rail afin de supporter ce dernier.
La selle de rail n’est pas seulement utilisée pour fixer le rail mais aussi pour monter le système de fixation du rail. Elle est généralement utilisée avec des attaches élastiques, des boulons ou des vis afin de supporter les efforts lors du passage d’une locomotive et de transférer la charge aux traverses. La surface de contact avec le rail est plate et lisse afin de garantir le parallélisme entre les rails.
Les selles sont le plus souvent fabriquées par fonderie, forgage ou laminage.
La solution de fabrication par fonderie est souvent retenue aussi bien en locale qu'à l’étranger, car elle permet de produire à faible coût. Les selles fabriquées par fonderie sont généralement pour des rails de type UIC60, UIC54, S49, 50kg, 60kg et bien d’autres.
Matériau:
Acier à fonderie ZG35/ZG45
Fonte QT500-7/QT450-10
Traitement de surface: brut ou sablé
Matériau: ZG35 ou ZG45 pour de l’acier à fonderie et QT500-7 ou QT450-10 pour la fonte, ci-dessous est la composition chimique et les propriétés mécaniques de ces matériaux:
Acier No. | Composition chimique (%) | Propriétés mécaniques | ||||||
C | Si | Mn | ≤S | ≤P | Résistance élastique | Résistance mécanique | Allongement | |
≥Mpa | ≥Mpa | ≥% | ||||||
Acier à fonderie ZG35 | ≤0.40 | ≤0.5 | ≤0.9 | 0.04 | 0.04 | 270 | 500 | 18 |
Acier à fonderie ZG45 | ≤0.5 | ≤0.6 | ≤0.9 | 0.04 | 0.04 | 270 | 570 | 15 |
Fonte QT450-10 | 3.4-3.9 | 2.7-3.0 | 0.2-0.5 | 0.07 | 0.03 | 310 | 450 | 10 |
Fonte QT500-7 | 3.6-3.8 | 2.5-2.9 | ≤0.6 | 0.08 | 0.025 | 320 | 500 | 7 |
Ces dernières années, nos clients américains et canadiens ont une forte demande pour les selles fabriquées par laminage. Grâce à notre connaissance et expérience accumulée, notre usine s’applique à fabriquer de façon très professionnelle des selles pour rails avec notre procédé de laminage. À ce jour, nous avons développé avec succès des selles reconnues par nos clients et avec comme dimensions des bases de 5/1/2" et 6" et d'épaisseur de 11", 14", 14-3 / 4" et 16". Grâce à cela nous avons obtenu de nombreuses commandes des États-unis et du Canada. En parallèle, nous avons beaucoup de développement et de discussion technique en cours.
Matériau: Q235
Traitement de surface: Brut
Nom | Utilisation | Dimensions | Matériau | Poids | Trous |
Selle Plan 4 # | Rail avec base de largeur 5-1/2" | 7-3/4*11" | Q235 | 5.8 | 7 trous |
Selle Plan 12# | Rail avec base de largeur 6" | 7-3/4*14" | Q235 | 9.5 | 6 ou 8 trous |
Selle Plan 13# | Rail avec base de largeur 6" | 7-3/4*14-3/4" | Q235 | 10.6 | 6 ou 8 trous |
Selle Plan 21# | Rail avec base de largeur 6" | 7-3/4*16" | Q235 | 11.8 | 6 ou 8 trous |
En comparaison avec les selles fabriquées par laminage, les selles forgées ont un temps et un coût de développement plus faible. SUYU vend très bien ces selles sur le marché américain, avec les commandes tombants les unes après les autres.
Matériau: Q235, 45#
Traitement de surface: Brut
Nom | Type de rail | Dimensions | Matériau | Trous |
Selle | 100-8 | 7*15-3/16 | Q235 | 6 trous ronds |
Selle | 115RE | 7-3.4*15 | Q235 | 4 trous ronds 2 trous carrés |
Selle | 136RE | 7-3/4*16 | Q235 | 4 trous ronds 2 trous carrés |