Usine de production d'huile de pyrolyse - à partir de caoutchouc usagé
- Four de pyrolyse
- Système d'alimentation automatique
- Tour de dépoussiérage
- Echangeur de chaleur
- Tour de nébulisation
Matières premières et Industries applicables
Déchets plastiques, Déchets de caoutchouc, Déchets de pneu, Déchets de PMMA, Déchets solides urbains, Déchets médicaux, Schistes bitumineux
1. Four de pyrolyse principal
2. Système d'alimentation et de déchargement automatique
3. Système d'étanchéité mécanique
4. Système électrique
5. Equipement de séparation multifonctionnel
6. Condenseur tubulaire type droit
7. Séparateur huile-eau
8. Réservoir d'huile résiduaire
9. Dispositif à micro pression négative
10. Joint hydraulique
11. Système de récupération des gaz
12. Système de dépoussiérage des gaz de combustion
13. Armoire de distribution électrique
14. Tour de refroidissement par eau
15. Pompe à huile haute température
16. Pompe à huile
17. Pompe à eau
Modèle | Capacité de traitement en 24h | Vitesse du moteur | Puissance | Consommation d'eau de refroidissement (T/h) | Bruit dB (A) | Dimensions (L*l*H) | Poids (kg) |
12m3 | 0.4rpm | 10KW | 2 | ≤65 | 7325*1995*2535 | 14340 | |
25m3 | 0.4rpm | 12KW | 2 | ≤65 | 7325*2695*3235 | 21030 | |
30m3 | 0.4rpm | 14KW | 2 | ≤65 | 7325*3100*3640 | 24855 |
● Matière première: pneus usagés;
● Structure: double transmission horizontale;
● Mode de travail: fonctionnement continu;
● Pression de travail: micro pression négative;
● Méthode de refroidissement: refroidissement par eau;
● Mode d'entrainement: transmission par engrenages;
● Mode de chauffage: ventilation d'air chaud / direct;
● Installation: avec fondation;
● Durée de fabrication: 20 jours ouvrables.
Notre usine de production d'huile de pyrolyse à partir de caoutchouc usagé est composée d'unités suivantes:
1. Four de pyrolyse principal (numéro de brevet: ZL 2012 1 0206913.X): Ce four de pyrolyse est adéquat pour les pneumatiques usagés, déchets plastiques, caoutchoucs usagés, PMMA usagés et autres matériaux.
2. Dispositif à micro pression négative de circulation d'eau (numéro de brevet: ZL 2012 2 0662804.4): Il permet d'empêcher les fuites de gaz combustibles pour une production hautement sécurisée.
3. Equipement de séparation multifonctionnel indépendamment développé (numéro de brevet: ZL 2014 2 0467359.5): Cet équipement enlève les particules solides et les gouttes de liquide se trouvant dans le gaz, à travers un processus de séparation gaz-liquide-solide, ce qui assure une opération correcte des pipelines de raffinage d'huile et des dispositifs auxiliaires.
4. Garniture mécanique indépendamment développée (numéro de brevet: ZL 2012 2 0254180.2/ZL 2013 1 0443212.2): Cette garniture mécanique est principalement utilisée pour l'étanchéité de l'équipement mécanique et l'équipement statique. Facile et pratique d'entretien, ce dispositif offre une plasticité appropriée et une haute densité. La garniture mécanique compense de façon efficace l'expansion thermique et la contraction causée par la variation de la température entre l'équipement mécanique et l'équipement statique. Elle empêche également les fuites de gaz et offre un excellent effet amortissant.
5. Condenseur auto nettoyant de haute efficacité indépendamment développé (numéro de brevet: ZL 2013 2 0397822.9): Ce condenseur économe en énergie réalise l'échange thermique entre deux ou plusieurs fluides de températures différentes. La chaleur est transférée du fluide de haute température au fluide de basse température afin que la température du fluide atteigne une valeur déterminée pour le processus ultérieur. C'est un équipement hautement fiable capable d'améliorer l'utilisation de l'énergie thermique. Notre condenseur bénéficie des avantages suivants: excellent effet de refroidissement, structure compacte, engorgement impossible, faible résistance à l'écoulement, nettoyage facile, etc. Il empêche de façon efficace l'engorgement causé par les saletés de la paroi des tuyaux.
6. Dispositif de combustion à flux inversé pour gaz non condensable indépendamment développé (numéro de brevet: ZL 2012 2 0254119.8): Le gaz non condensable produit lors de la pyrolyse peut être utilisé comme combustible pour le four de pyrolyse car il produit une grande quantité d'énergie. Cela permet d'éviter la pollution par le gaz et offre une économie de combustible.
7. Le bruit généré par l'exploitation de ces différents équipements est inférieur à 65 dB. Nos produits de qualité supérieure ne génèrent pas de fumée ni de poussière.
8. L'unité de dépoussiérage adopte une chambre de rinçage et de dépoussiérage cyclone pour des émissions conformes à la norme nationale.
Le séparateur à fonctions multiples, le four de pyrolyse et la garniture mécanique utilisés dans l'usine de production d'huile de pyrolyse sont tous équipés de thermomètres et jauges de pression. Le dispositif micro pression négative adopte aussi un indicateur de pression. Les thermomètres et les jauges de pression peuvent être surveillés à distance. En cas de problème, l'alarme se déclenche automatiquement assurant un processus de production sécurisé. Par ailleurs, notre usine de pyrolyse intègre un système d'alimentation et de décharge en continu, une armoire électrique de commande avec système API pour garantir une production continue et de grande performance.
Première étape: Les pneumatiques usagés, déchets plastiques, caoutchoucs usagés, PMMA usagés, déchets solides urbains, déchets médicaux, schistes bitumeux et autres déchets solides organiques sont automatiquement transportés par convoyeur vers la poubelle de stockage. Ils seront ensuite envoyés dans le four de pyrolyse par un alimentateur de précision. La direction du four principale rotatif est contrôlée grâce à un commutateur réversible se trouvant dans l'armoire à console. Il y'aura ajustement de la distribution du matériau organique dans le four principal. La quantité du matériau doit être inférieure au deux tiers du volume total. Cette étape se termine par la fermeture hermétique de la porte d'alimentation.
Deuxième étape: Démarrage du système de chauffage. Lorsque la température avoisine les 150℃, certains gaz commencent à se former (généralement du gaz de combustion); Lorsque la température avoisine les 220℃, les gaz entrent dans le séparateur multifonctionnel pour la séparation de l'huile résiduaire et du gaz avant d'être stocké dans le réservoir d'huile résiduaire à travers un oléoduc. L'huile résiduaire sera pompée vers le four de pyrolyse pour un traitement ultérieur. Le gaz entre dans le système de refroidissement pour un processus de séparation multifonctionnel. L'huile à l'état liquide condensée entre dans le séparateur huile-liquide à travers des tuyauteries de haute fiabilité.
Troisième étape: La pompe à jet d'eau de type W évacue le matériau vers le réservoir tampon. Le gaz non condensable entre dans le dispositif à micro pression négative à travers les tuyauteries de refroidissement. Ce gaz passe à travers la pompe à vide, le joint hydraulique primaire, le joint hydraulique secondaire et le pare-flammes. Il entre finalement dans la chambre à combustion du four pour le processus de combustion.
Quatrième étape: Le gaz de combustion produit pendant la pyrolyse entre dans l'équipement de désulfuration et de dépoussiérage des gaz combustibles à travers un tuyau pour le processus de dépoussiérage par pulvérisation et de refroidissement. Il sera ensuite déchargé dans le purificateur par ventilateur de tirage induit, réalisant ainsi un processus sans émission nocive.
Cinquième étape: Le noir de carbone généré par pyrolyse de pneumatiques usagés, déchets plastiques, caoutchoucs usagés, PMMA usagés, déchets solides urbains, déchets médicaux, schistes bitumeux et autres déchets solides organiques entrent dans le système de transportation par unité hermétique. Il entre ensuite dans la poubelle de stockage hermétique pour un déchargement automatique. Il sera stocké dans l'atelier de production du noir de carbone.
Sixième étape: Cette étape couvre les processus de récupération, broyage, activation et grenolage du noir de carbone afin de produire du noir de carbone ECO de valeur ajoutée élevée et conforme à la norme nationale. L'eau en circulation du système de refroidissement est fournie par bassin de refroidissement; L'eau du joint hydraulique, du réservoir à eau de la pompe à eau et de la tour de dépoussiérage est produite par station de pompage. L'eau peut être réapprovisionnée sous contrôle manuel pendant l'opération du système car la consommation d'eau est faible. Le système d'approvisionnement en eau et de drainage adopte un système cyclique pour assurer l'auto circulation de l'eau. Une petite quantité d'eau évaporée est approvisionnée par l'eau du système.