Centrale de traitement d'air
La centrale de traitement d'air est un équipement intégré dans un système de climatisation. Il est proposé en trois modèles en fonction du type d'installation : plan horizontal, plan vertical, ou installation au plafond. La centrale de traitement d'air assure le refroidissement, le chauffage et l'humidification de l'air. Dans la pratique ce type de climatiseur est couramment installé dans les hôtels, les salles de cinéma, les centres commerciaux, les bâtiments de bureaux etc. Il est également destiné aux secteurs industriels de l'électronique, de la chimie, de la pharmacie, de la transformation alimentaire etc.
Caractéristiques de la centrale de traitement d'air
1. La centrale de traitement d'air est un accessoire de climatisation de première importance. Elle comporte une coque en aluminium, matériau résistant, léger et résistant à la corrosion.
2. La coque de la centrale de traitement d'air est doublée d'un matériau d'isolation thermique. Ce matériau offre d'excellentes performances d'isolation thermique et acoustique.
3. La centrale de traitement d'air comporte deux entrées d'air. Les performances sont optimales dans la durée.
4. Un filtre en mailles de nylon assure la filtration des particules. Ce filtre peut être nettoyé à plusieurs reprises.
5. L'échangeur thermique est constitué d'un tube en cuivre sans soudure avec des ailettes en aluminium. Cet accessoire assure d'excellentes performances de conductivité thermique.
6. La gaine de la centrale de traitement d'air comporte 4, 6 ou 8 rangées pour un débit d'air compris entre 1000 et 60000 m3/h.