Epandeur de bitume automatique HGY5122GLQ 6m³
Principaux paramètres techniques Modèle de produit | HGY5122GLQ |
Modèle de châssis | ZZ1124K4716D1 |
Largeur de vaporisation | 200-4500mm |
Volume de vaporisation | 0.3-2.0 kg/m2 |
Volume de réservoir de bitume | 6000L |
Mode de chauffage de bitume | Brûleur de carburant diesel (valeur calorifique 10×104kCal/h) |
Moyen de pulvérisation | Bitume chaud (modifié), bitume fluidifié, bitume émulsifié etc. |
Puissance auxiliaire/rotation | 26kW/2350r/min |
Dimensions hors tout | L×l×H=8870×2496×3135 (mm) |
Composants et structures de l'Epandeur de bitume automatique
La construction du épandeur de bitume automatique HGY5122GLQ comprend un tracteur, un système de vaporisation de bitume, un système de circuit d'air, un système de circuit d'eau, un système de mesure de vitesse et un système d'alimentation.
Tracteur
L'unité de tracteur de l'épandeur de bitume automatique adopte un châssis Huanghe Sinotruk, qui dispose des avantages d'une large capacité de roulement, d'une faible consommation de carburant, d'opérations aisées et avec un système de freinage fiable.
Système de chauffage d'huile
- 1. La bobine réalise une circulation d'huile chaude de l'entrée et de la sortie du four d'huile avec un conduit d'huile pour chauffer le bitume dans le réservoir et le tuyau.
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- 2. La pompe à huile chaud force l'huile chauffée dans le système.
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- 3. Une chaudière à tube de feu est une source thermique pour augmenter et maintenir la température dans une circulation d'huile.
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- 4. Un réservoir d'expansion fournit assez d'espace pour l'expansion de fluide lorsque l'huile est chauffée. L'eau et l'air de l'huile chaude sont séparés et éliminés via ce réservoir. Le trou d'air dans ce réservoir est relié au système d'huile chaude et à l'espace externe pour obtenir un système atmosphérique en toute sécurité et à coûts réduits.
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- 5. Un bruleur diesel importé est installé pour chauffer la couche intermédiaire de fluide caloporteur du tube à feu du réservoir. Toutes les buses et pièces de bitume sont chauffées par cycles de fluide caloporteur afin d'assurer un cycle régulier de bitume. Une efficience de chauffage élevée et une courte durée de veille pour le préchauffage réduisent la durée auxiliaire de la construction.
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Système de vaporisation
Le système de vaporisation de bitume de l'épandeur de bitume automatique consiste en un réservoir de bitume, un tuyau, une pompe et une unité de pulvérisation avec un appareil de levage de support de buses.
- 1. Le réservoir de bitume dispose d'un couche isolante avec une épaisseur de 100mm pour préserver la température du bitume chauffé, améliorant l'efficience de chauffage et réduisant le temps de construction pour maintenir une température de pulvérisation appropriée.
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- 2. Le tuyau de bitume est utilisé pour délivrer le bitume au boitier de buses ou des cycles majeurs et mineurs: réservoir de bitume – tuyau – pompe de bitume – tuyau – réservoir de bitume.
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- 3. Le pompe de bitume est une unité électrique qui pompe du bitume grâce à un tuyau un système.
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- 4. Un élément de filtre en bitume est équipé pour enlever tout corps étranger du bitume afin de protéger la pompe.
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- 5. L'unité de vaporisation de l'épandeur de bitume automatique dispose d'une pompe à piston qui éteint et allume les buses au moyen de son déplacement alternatif droit. Chaque buse est contrôlée par un cylindre pressurisé.
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6. L'appareil de levage support de buse dispose de deux cylindres de levage pour contrôler la hauteur de support de buses.
Système de circuit d'air
Le système de circuit d'air consiste en une source pneumatique (unité de tracteur, des sacs d'air de distribution, une soupape de contrôle et un cylindre. Le tracteur fournit plein d'air directement, ce qui garantit l'efficience du système d'alimentation, du gravillonneur, de la vaporisation de bitume , du groupe de soupape de bitume et du système d'eau.
Système de circuit d'eau
Le système de circuit d'eau comprend un réservoir d'eau, une soupape solénoïde, une soupape de contrôle, un tube d'eau, un cadre de vaporisation d'eau et une buse d'eau. Les buses d'eau sont installées sur la partie supérieure de chaque pneu, ce qui empêche l'adhésion du bitume sur les pneus lors des opérations.
Système de contrôle
1.Contrôle automatique du volume de vaporisation et vitesse de marche selon la capacité de vaporisation.
2.Le volume de vaporisation peut être changé via ordinateur, la procédure s'ajuste automatiquement.
3.Le contrôle précis de la cylindrée de la pompe de bitume permet un volume d'erreur de vaporisation de ±1.5%.
4.Commande aisée entre les modes manuels et automatiques.
5.La largeur de vaporisation du bitume et des granulats peut être facilement ajustée.
6.L'épandeur de bitume automatique peut être contrôlé de la cabine ou de la plateforme d'opération arrière de l'équipement.
Système de mesure de vitesse
Le système de mesure de vitesse principalement consiste en une alimentation électrique, un détecteur à radar, un appareil de conversion de signal et un appareil de sortie. Il utilise une alimentation électrique DC 24V pour empêcher toute surcharge de système électrique.
Le système dispose des avantages d'une excellente capacité anti interférence, d'une résistance à l'eau et aux chocs.
Système d'alimentation électrique
La prise de force (pompe hydraulique, moteur hydraulique, un vérin hydraulique de levage, une pompe de bitume, une pompe à huile chaude, une soupape de contrôle, une soupape de proportion, un système de contrôle automatique, un radar de vitesse etc.) qui sont tous qualifiés pour assurer la fiabilité de l'épandeur de bitume automatique et prolonger la durée de vie.
Avantages
1. Cet équipement réduit l'intensité de travail de construction, les contraintes de budget et les ressources, et améliore l'efficience et la qualité.
2. L'épandeur de bitume automatique est entraîné par le tracteur.
3. Excellente isolation, capacités anticorrosion et durabilité.
4. Cet équipement utilise des buses de précision élevées pour assurer la consistance de vaporisation.
5. L'opération peut être contrôlée à distance mais dispose aussi de contrôle à bord.
Principales configurations de l'Epandeur de bitume automatique No. | Pièces | Marque | Emplacement d'origine | Remarques |
1 | Châssis | SINOTRUK Huanghe Commander | Chine | Norme nationale d'émissions niveau 4 |
2 | Réservoir de bitume | Shenggong | Chine | Couche isolante 100 mm, emballage extérieur en acier inoxydable |
3 | Pompe de bitume | Shanggui | Chine |
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4 | Pompe d'huile chaude | Zhaohong | Chine |
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5 | Ecran d'affichage | MCGS | Chine |
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6 | Système de contrôle PLC | IDEC | Japon |
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7 | Moteur à pompe de bitume | Eaton | Chine | Sino-American joint venture |
8 | Moteur de pompe à huile chaude | TJ | Chine | Sino-American joint venture |
9 | Brûleur | Beckett | Etats-Unis |
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10 | Pompe à engrenage hydraulique | TJ | Chine | Sino-American joint venture |
11 | Soupape proportionnel hydraulique | Command Controls Corp | Etats-Unis |
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12 | Éléments d'étanchéité | DICHTOMATIK | Allemagne |
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13 | Cylindre | AIRTAC | Taiwan, Chine |
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14 | Soupape de conteneur à contrôle pneumatique | JPC | Chine |
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15 | Composants de traitement d'air | AIRTAC | Taiwan, Chine |
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16 | Moteur auxiliaire | Laidong | Chine | 26kW |