Broyeur à cylindres dentés
Ils sont aussi appelés le broyeur à deux cylindres dentés ou le concasseur à deux rotors dentés.
Le broyeur à cylindres dentés est un équipement hautement important reconnu pour avoir impacté la productivité de plusieurs industries, notamment celle du charbon, de ciment, des matériaux de construction et des minéraux métalliques et non-métalliques. Conçu pour traiter les matériaux d’une taille maximale de 1500 à 1800mm, le broyeur est doté d’une capacité de production impressionnante allant jusqu’à 14,000 tonnes par heure. Étant personnalisable aux besoins spécifiques de l’utilisateur, il offre d’ajustables paramètres de broyage grossier (de -350mm, -250mm ou -200mm) et une granularité précise de broyage secondaire (de -75mm ou -50mm), lesquels sont adaptés aux spécifications des équipements et au design des dents. Cette adaptation, combinée avec son efficacité reconnue, fait du broyeur à cylindres dentés un acteur clé dans l’avenir de traitement divers et efficient des matériaux.
- Le broyeur incorpore un design innovant avec les formes spéciales des dents ou des cylindres à plaque courbes dans sa première et seconde étape de broyage. Il améliore significativement l’efficacité du processus en optimisant la réduction des matériaux et la décharge effective.
- Il se distingue par son contrôle précis sur la taille des particules broyées grâce à un système de décharge intelligente, qui empêche que les particules excessivement grosses ne sortent, et permet d’éjecter rapidement les produits granulés qui sont qualifiés. Ceci permet d’éviter le broyage supplémentaire inutile.
- Conçu pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs, le broyeur peut être muni d’une plaque d’enclume supplémentaire, ce qui permet d’affiner d’avantage la granularité du produit fini et d’élever la qualité et l’efficacité du processus de broyage.
- Muni d’un design compact et efficace, avec notamment un châssis bas et simplifié, le broyeur rend la gestion de l’alimentation et de la sortie des matériaux plus facile. Ceci permet d’optimiser l’usage d’espace, réduire le poids et rationnaliser les couts d’investissement en éliminant les besoins de structures lourdes et complexes.
- Approprié au traitement des matériaux avec une teneur en humidité élevée, son unique mouvement de broyage décompose les matériaux et en assure une expulsion efficace. Ceci permet de minimiser le risque d’obstructions et maintenir le flux constant.