Tracteur routier au GNC et GNL
Conçu et fabriqué pour l’efficacité énergétique sur longue distance sans compromis sur la puissance, ce tracteur routier à essence est équipé d’un moteur haute performance de 13 litres, développant 460 chevaux à 1900 tr/min. La transmission 6×4 garantit une traction stable sur tous types de terrain, le rendant idéal pour la logistique routière et le transport industriel.
Le camion tracteur GNC est doté de huit réservoirs de 260 L, tandis que l’unité tractrice GNL est disponible avec un réservoir cryogénique de 1000 L, ou en option 1500 L, permettant des opérations longue distance avec moins d’arrêts pour le ravitaillement. Sa configuration flexible lui permet de répondre aux exigences environnementales et aux spécificités des itinéraires.
- Puissance moteur 460 ch / 1900 tr/min
- Réservoir de carburant options CNG - 8×260L;
GNL - 1000L ou en option 1500L - Mode de transmission 6×4
- Dimensions du véhicule Longueur 7500 mm,
Largeur 2550 mm,
Hauteur 3700 mm
Modèle | ||
Type de transmission | 6×4 | |
Cabine | Extérieur Cabine Pare-chocs double couche pour autoroute Échelle en trois marches Rétroviseur arrière (réglage manuel) Pare-soleil extérieur Intérieur Cabine Siège conducteur avec suspension pneumatique Climatisation Lève-vitres électriques Volant réglable Alimentation 24V Radio avec lecteur MP3 Tableau de bord numérique | Extérieur Cabine Pare-chocs double couche pour autoroute Échelle à trois marches Rétroviseur extérieur (réglage manuel) Pare-soleil extérieur Intérieur Cabine Siège conducteur à suspension pneumatique Climatisation Lève-vitres électriques Volant réglable Alimentation 24V Radio avec lecteur MP3 Tableau de bord numérique |
Moteur | Type : WP13NG460E61 Version : EURO VI Cylindrée (I) : 12 540 Puissance max. (ch/tr/min) : 460/1900 Couple max. (N.m/tr/min) : 2300/1100~1300 Cylindres : 6 en ligne | |
Transmission | 16JSDX240T / 16,69-1 Vitesses : 16 vitesses avant Synchronisation ou engrenage constant : synchronisation Boîte de transfert : non disponible Prise de force (P.T.O.) : en option | |
Système de direction | 8098 Boîtier de direction à recirculation de billes, servofrein hydraulique | |
Embrayage | Disque de friction sec simple Ø430 mm, ressort à diaphragme, type à poussée | |
Réservoir de carburant | GNC 8×260 L | GNL 1000 L |
Essieu avant | 7500 kg, direction sans entraînement | |
Essieux central et arrière | 11 500 kg 11 500 kg, essieu moteur à réduction simple, blocage de différentiel | |
Suspension | 3 ressorts paraboliques rigides à l'avant / 4 ressorts paraboliques rigides à l'arrière | |
Freins | Service : freins à air à double circuit Urgence/stationnement : frein à ressort Auxiliaire : EVB, ABS | |
Équipement électrique | Alternateur : 70 A Démarreur : 5,5 kW Batteries : 2 × 12 V – 135 Ah | |
Données de performance | Capacité de franchissement à PTC : 30 % Vitesse maximale sur route : 80 km/h Rapport de transmission final : 3,7 (4,11 en option) | |
Pneus | Dimensions et indice de plis : 12R22.5 Jante en acier | |
Dimensions | Empattement (WB) : 3800 1350 mm Longueur hors tout (OL) : 7500 mm Largeur hors tout (OW) : 2550 mm Hauteur hors tout (OH) : 3700 mm Porte-à-faux avant (FOH) : 1515 mm Porte-à-faux arrière (ROH) : 625 mm Rayon de montage avant de la semi-remorque : 2500 mm Rayon de montage arrière de la semi-remorque : 2300 mm | |
Poids total du véhicule | 11500kg | 9700kg |
* Les données ci-dessus sont soumises au produit réel.