Tracteur routier 8×8
Demande de devis
CAMIONS V3
Le tracteur routier 8×8 est conçu pour des applications poids lourds extrêmes, alliant une puissance moteur de 550 ch, une transmission automatique à 7 rapports et des essieux à double réduction. Équipé d’un moteur Weichai 6 cylindres en ligne, il répond aux normes d’émission Euro III. Construit avec une durabilité de qualité militaire, ce véhicule poids lourd s’adapte à des besoins de transport variés, offrant une excellente traction, une grande capacité de charge et des performances fiables dans les environnements les plus exigeants.
- Puissance moteur 550ch / 2100tr/min
- Poids total en charge 80,000kg
- Capacité du réservoir de carburant 500 L
- Norme d’émissions Euro III
Spécifications
Modèle | |
Type de transmission | 8×8 |
Cabine | Extérieur de cabine Pare-chocs autoroutier renforcé à double couche Échelle d’accès à trois marches pratique et sécurisée Rétroviseurs à réglage manuel Pare-soleil extérieur intégré Intérieur de cabine Siège conducteur à suspension pneumatique pour un confort optimal Système de climatisation performant Régulateur de vitres électriques Volant réglable Prise d’alimentation 24 V Radio avec lecteur MP3 intégré Tableau de bord numérique moderne |
Moteur | Type : WP13.550E30 Version : EURO III Cylindrée (L) : 12,540 Puissance max. (ch/tr/min) : 550 / 2100 Couple max. (N·m/tr/min) : 2300 / 1200~1500 Cylindre : 6 en ligne |
Transmission | FC7A260DPR / 6.3-0.6 Rapports : 7 vitesses avant Principe de fonctionnement : Transmission automatique Boîte de transfert : oui Prise de force (P.T.O.) : optionnelle |
Système de direction | 8098 Direction à billes recirculantes, assistance hydraulique |
Embrayage | Ø430 mm, disque à friction sèche simple, ressort à diaphragme, type poussé |
Réservoir de carburant | 500 L (acier) |
Essieu avant | 10 000 kg 10 000 kg, essieu directeur moteur, blocage différentiel |
Essieu milieu & arrière | 16 000 kg 16 000 kg, essieu moteur à double réduction, blocage différentiel |
Suspension | Avant : 12 pcs×2 / Arrière : 13 pcs ressorts paraboliques rigides |
Freins | Service : freins à air à double circuit Urgence / stationnement : frein à ressort Auxiliaire : EVB (ABS optionnel) |
Données de performance | Pente franchissable (PTAC) : 12 % Vitesse maximale : 60 km/h Rapport de réduction finale : 7.631 |
Pneus | Taille et indice : 12.00R24-20PR Jante : acier |
Dimensions | Empattement (WB) : 1500 2950 1450 mm Longueur totale (OL) : 8500 mm Largeur totale (OW) : 2800 mm Hauteur totale (OH) : 3700 mm Porte-à-faux avant (FOH) : 1515 mm Porte-à-faux arrière (ROH) : 940 mm Rayon de raccordement avant pour semi-remorque : 2500 mm Rayon de raccordement arrière pour semi-remorque : 2300 mm |
Poids total du véhicule | 18000kg |
* Les données ci-dessus sont soumises au produit réel.
Caractéristiques Techniques
Développer tout
Chaque cabine bénéficie d’un système complet conçu sur la base de la technologie Daimler-Benz, garantissant un haut niveau de confort, sécurité et durabilité
Chaque cabine bénéficie d’un système complet conçu sur la base de la technologie Daimler-Benz, garantissant un haut niveau de confort, sécurité et durabilité
- Développée en collaboration avec EDAG Allemagne, la cabine V3 à large carrosserie est conçue selon les normes Mercedes-Benz.
- La cabine est équipée d’un système de suspension flottante intégrale à quatre points, offrant une rigidité structurelle élevée et une forte capacité d’absorption d’énergie, afin de renforcer à la fois la sécurité et le confort de conduite.
- Cette cabine est fabriquée en acier à haute résistance grâce à un procédé d’emboutissage intégré, et renforcée par une structure interne composite, garantissant une durabilité exceptionnelle.
- La cabine a réussi avec succès les tests de sécurité à impact pendulaire, en totale conformité avec les réglementations européennes en matière de collision.
- Ce camion constitue la solution idéale pour le transport routier longue distance.
Configurations optionnelles courantes
- Réservoir de carburant: Capacités optionnelles disponibles selon les besoins spécifiques du client.
- Dimensions des pneus: Options disponibles en tailles 315/80R22.5, 14.00R20, 12R22.5 et 12.00R24.
Applications
- Pétrole & énergie : Conçu pour résister aux climats extrêmes désertiques et polaires, ce tracteur routier est idéal pour le transport longue distance d’équipements dans l’industrie pétrolière et gazière. Disponible en configuration haute température ( 50 °C) ou basse température (–40 °C), il assure une forte traction sur terrain sablonneux avec une capacité de remorquage allant jusqu’à 70 tonnes.
- Exploitation forestière & transport de bois : Parfait pour affronter les pistes forestières boueuses lors du transport de bois surdimensionné, ce 8×8 offre une garde au sol de 339 mm et une excellente franchissabilité. Avec une capacité de charge de 70 tonnes, il s’adapte aux dimensions du bois lourd, tandis que sa suspension résistante aux chocs garantit l’efficacité opérationnelle dans les environnements forestiers difficiles.
- Transport d’équipements surdimensionnés : Capable de remorquer jusqu’à 200 tonnes, ce modèle est adapté au transport de charges hors gabarit et non standard, comme les pales d’éoliennes ou les engins de chantier, tout en assurant conformité et performance sur des itinéraires complexes.
Produits relatifs
Commentaires
Autres Produits
Plus récents
Plus

Autres Produits
Vidéo